Back to list

MEDECIN ANESTHESISTE

On 16 octobre

Offer criteria

  • Anesthésiste (H/F) , Médecin (H/F) , Médecin urgentiste (H/F) , Médecin anesthésiste (H/F)
  • Aisne (02)
  • Intérim - 1 months
  • Temps Plein
  • Industry: Recrutement et placement

Company: SATIS TT Colmar

La première activité du Groupe Satis est née il y a dix-neuf ans.

Experts dans le recrutement et l’intérim, nous sommes solidement implantés en Alsace avec un cabinet de recrutement et un réseau de 6 agences d’intérim situées à Mulhouse, Strasbourg, Sélestat et Colmar. Satis Travail Temporaire rayonne également en Bretagne et Pays de Loire via ses agences basées à Rennes et Nantes, et en Bourgogne Franche-Comté via son agence de Besançon. Nous sommes reconnus pour notre réactivité, disponibilité et professionnalisme.

Job description

L’anesthésiste-réanimateur est un médecin qui intervient avant, pendant et après toute opération chirurgicale qui nécessite une anesthésie générale ou locorégionale.

Lors d’une consultation préopératoire, il évalue l’état général du patient, choisit la technique d’anesthésie la plus appropriée et rassure le patient. Son rôle psychologique à cette étape est loin d’être négligeable.

En « salle d’op », en cas d’anesthésie générale, l’anesthésiste applique un masque diffusant un gaz à effet instantané ou injecte un antalgique par intraveineuse.

En cours d’intervention, et en liaison étroite avec le chirurgien, il utilise un matériel ultrasophistiqué (électrodes, moniteur, défibrillateur, appareil de mesure d’oxygène dans le sang, neurostimulateur…) pour surveiller l’état du patient, et intervenir si nécessaire. Pendant toute cette phase dite de sécurisation de l'intervention, l’anesthésiste est lui-même assisté par un infirmier anesthésiste.

Après l’intervention, l’anesthésiste contrôle la réanimation de l’opéré en salle de réveil, puis assure le suivi postopératoire.

A côté des interventions ou opérations programmées, le métier se pratique aussi dans l’urgence (accidents, intoxications, situations critiques…). Dans ce cas, le médecin anesthésiste doit intervenir avec sang-froid et rapidité pour comprendre l'origine du ou des problèmes et mettre en place les techniques de réanimation appropriée.

Profile description

Il faut du sang-froid pour devenir anesthésiste-réanimateur. C'est un métier qui se pratique souvent dans l'urgence. Réactif, disponible, solide, et attentif, l'anesthésiste-réanimateur a le sens du contact, car il est celui qui informe le patient, lorsque l'opération de ce dernier est programmée. Il noue avec lui une relation de proximité et de confiance.
Enfin, étant donné qu'il travaille en étroite liaison avec l'équipe chirurgicale, des qualités de communicant sont appréciées. L'anesthésiste-réanimateur doit également être capable de prendre du recul par rapport aux situations professionnelles qu'il affronte.

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: AB0310DB


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :