Retour à la liste

Ingénieur "Mainframe" H/F

Le 27 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur Mainframe (H/F) , Assistant ressources humaines (H/F)
  • Brest (29)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : qualité , Recrutement , environnement , Entretien , Assurance vie Voir plus , Maintenance , Ressources humaines , mainframe , Assurance , N-Tier , Management Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Crédit Mutuel ARKEA

Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues, dans le top 35 des 6 000 banques de la Zone Euro, un groupe bancaire avec la plus forte croissance de chiffre d'affaire depuis 10 ans.
Arkéa est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'informatique, la gestion de projets, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.

Description du poste

Intégrer Arkéa en tant qu'ingénieur informatique, c'est travailler sur des projets innovants. Vous collaborerez avec les équipes métiers et les équipes techniques afin de mener à bien des projets sur le périmètre applicatif Assurance Vie. Vous participez à l'évolution du Groupe par vos actions autant techniques que fonctionnelles.

Nous recherchons un ingénieur expert "Mainframe" pour renforcer les équipes et travailler dans un environnement enrichissant et en perpétuelle évolution.

Au sein du service produit Assurance Vie vous aurez pour mission d'accompagner la filiale Suravenir dans le maintien et le développement de son système d'informatique.

Vous serez garant des solutions d'un domaine fonctionnel du Système d'Information. Vous assurerez et coordonnerez les activités d'évolution et de maintenance corrective du périmètre applicatif dont vous aurez la responsabilité.

Vous serez garant du maintien des connaissances fonctionnelles et techniques nécessaire à la pérennité du Système d'Information.

Vous rejoignez un domaine au service de la stratégie de développement de Suravenir : Accompagnement de la dynamique commerciale ; Augmentation de la part en Unités de Compte sur les contrats d'assurance vie et Assurer la conformité des contrats.

Le produit Assurance Vie est le cœur du SI Suravenir et a un lien fort avec les autres équipes du Groupe (Distribution, GED/Editique, Epargne…) ce qui rend les projets nombreux, transverses et très riches techniquement (N-tiers, Host, Hadoop, Data…), fonctionnellement (Finance, Devoir de conseil, Assurance Vie - Mono, Multi, Mandats -, Lutte Anti-Blanchiment…) et humainement.

Le « terrain de jeu » est vaste et nous vous offrons une certaine liberté pour la définition et mise en œuvre du système d'information « Assurance Vie » de demain

Description du profil

Issu d'une formation supérieure en informatique (Ecole d'Ingénieurs ou Université), vous bénéficiez d'un parcours réussi en ingénierie logicielle. Nous attachons plus d'importance à votre savoir-être et vos expériences qu'à vos diplômes.

Doté d'une bonne expérience et d'une forte culture IT, vous appréciez travailler en équipe et relever des challenges pour faire vivre et faire évoluer un système d'information.

Votre ouverture d'esprit et votre écoute du marché vous permettent d'identifier les solutions techniques les plus appropriées, et vos qualités relationnelles vous permettent de les mettre en œuvre en travaillant avec l'ensemble des parties prenantes.

La maîtrise de l'environnement Mainframe est requise.

Une connaissance du domaine Banque et/ou Assurance serait un plus.

Étapes du recrutement :

- Etude conjointe du CV par manager et RH

- Tests techniques

- Entretien avec un(e) Responsable RH et vos futurs managers

- Intégration dans l'équipe et dans le Groupe

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : CLC IMF-4040


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :