Chargé ou Chargée d'affaires travaux déconstruction H/F

Il y a 13 jours

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Chargé d'affaires (H/F)
  • Experience min :

    • débutant à 2 ans
  • Secteur :

    • Energie
  • Diplômes :

  • Compétences :

    • Génie mécanique
    • Suivi de chantier
    • Electricité
    • Incendie
    • nucléaire
  • Lieux :

    • Isère (38)
  • Conditions :

    • CDI
    • Temps Plein

Description du poste

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique !

Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF : https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager

Le poste est à pourvoir au sein de la Direction de Projet Déconstruction Déchets (DP2D), qui a pour mission de développer et valoriser une filière industrielle performante de la déconstruction et de la gestion des déchets radioactifs, en France et à l'étranger.

Cette direction d'environ 850 personnes est répartie entre le siège à Lyon et Paris et les 6 sites où se situent les 9 réacteurs de première génération à démanteler.

Vous intégrez l'équipe animée par le chef de Section Travaux à Creys-Malville, ville située à 1h de Lyon.

Vous avez pour rôle de préparer et de surveiller les travaux sur site. Pour cela, vous êtes amené à travailler avec des interlocuteurs variés : le Titulaire du marché, ses sous-traitants, les autres sections du site et les services de la DP2D siège.

Sur l'ensemble des affaires de déconstruction qui vous sont confiées vous êtes responsable de préparer l'intervention des prestataires et de surveiller et contrôler leur réalisation (surveiller les documents d'études, vérifier la documentation, rédiger le programme de surveillance, présentation de l'affaire dans différents comités, …).

Vous assurez le suivi des aspects techniques, des coûts et des délais et vous remontez les problématiques à l'ingénieur travaux et/ou à la DP2D siège afin de mettre en œuvre leurs préconisations.

Vous pouvez également porter des affaires de périmètre limité dès la phase de rédaction du cahier des charges jusqu'aux travaux (y compris la phase d'appel d'offres).

Enfin, vous maitrisez simultanément toutes les composantes des interventions sur site nucléaire : technique, sûreté, qualité, sécurité, radioprotection, environnement, déchets, coût et délais.

Description du profil

Titulaire d'un Bac +2 ou Bac + 3 technique, idéalement dans les domaines de l'électricité/automatisme, le génie mécanique ou le génie-civil, vous êtes jeune diplômé ou disposez d'une première expérience dans le suivi des chantiers nucléaires, en génie mécanique, génie civil ou électricité/automatisme.

Vous faites preuve d'autonomie, de disponibilité et vous présentez un vif intérêt pour évoluer dans un environnement industriel exigeant. Vous êtes rigoureux dans votre travail et êtes capable de travailler en équipe tout en faisant preuve de responsabilité.

Votre sens de l'organisation ainsi que votre esprit d'analyse, vous permettent d'apporter des solutions optimales.

Habilitations dans les domaines électriques et mécaniques (H0, B0, M0), sûreté nucléaire, radioprotection et incendie seraient un plus.

Rémunération et avantages :

Entre 27k€ - 32k€ bruts x 13 mois (selon diplôme et expérience + primes variables, tarif énergie, avantages familiaux et sociaux)

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Salaire et avantages

EDF

L'entreprise : EDF

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions.

Face à l'urgence climatique, notre rôle est d'inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants.

Référence : 2022-53998

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs d'EDF accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob