Retour à la liste

Bénévolat : Chargé(e) de mission hygiène et sécurité alimentaire

Le 23 mars

Critères de l'offre

  • Chargé de mission (H/F)
  • Mondeville (14)
  • Bénévolat
  • Temps Plein

L'entreprise : Tous Bénévoles

Tous Bénévoles publie des offres de bénévolat dans tous types d'activités.

Description du poste

Mission proposée par Les Restaurants du Cœur - Calvados
Informations complémentaires
Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l'association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles de confinement et les règles sanitaires édictées par le gouvernement.L'Association Départementale des Restos du Coeur du Calvados (14) accueille 7 000 personnes grâce à la mobilisation de plus de 720 bénévoles répartis dans 19 centres sur le département. Notre association recherche plus de bénévoles afin de mieux accueillir et accompagner toutes les personnes en difficulté. L'Association recherche un(e) bénévole chargé(e) de mission hygiène et sécurité alimentaire.MISSION : En lien avec le responsable hygiène et sécurité alimentaire :participer à l'amélioration de l'aide alimentaire sur le plan des conditions d'hygiène et sécurité sanitaire des aliments, participer à la formation des bénévoles (entrepôt et centres de distribution) aux aspects hygiène et sécurité sanitaire des aliments, identifier les bonnes pratiques applicables dans les centres, modéliser, consolider ces pratiques pour les diffuser à l'ensemble des centres de distribution, assurer une veille technologique et documentaire sur le plan hygiène et sécurité, participer à la mise au point des modules de formations hygiène et sécurité sanitaire des aliments.

Description du profil

Compétences et savoir-être
Qualités requises

implication, rigueur, adhésion aux valeurs des Restos,
capacité à travailler en autonomie,
personne pragmatique avec une bonne analyse des situations et une grande capacité à proposer des solutions dans la concertation.

Compétences requises


esprit d'équipe,
très bon relationnel,
connaissance du monde associatif souhaitée,
participation aux formations des connaissances HACCP, connaissances des produits alimentaires, maîtrise des règles d'hygiène et sécurité ainsi que des règles de stockage.

Contexte


travail en étroite collaboration avec les autres services du pôle alimentaire (services approvisionnements et logistique) - liaisons fréquentes avec le service formation.


Disponibilité demandée
2 demi-journées par semaine

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : 43816


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :