CHARPENTIER

Recruteur anonyme

Périers (50)Intérim
12 € - 15 € par heure
Il y a 9 heuresSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

Description du poste

Avec votre équipe, vous procédez à un essai d'assemblage des éléments pour vérifier l'ensemble de l'ouvrage et apportez les corrections nécessaires. Une fois assuré de la solidité de votre ouvrage, le charpentier bois organise le transfert, depuis l'atelier vers le chantier. C'est là que vous montez et assemble la structure, aidé par son équipe, en respectant les règles de sécurité. Vous maîtrisez l'utilisation d'outillages à main mais aussi d'engins de levage et de manutention.
Le charpentier bois ne fabrique pas que des charpentes. Il réalise aussi des lucarnes, des sous-pentes, des planchers, etc. et participe à la construction d'ouvrages tout en bois : hangars agricoles, chalets, escaliers, bateaux...
S'activer sur un toit, par tous les temps ou presque, est le lot commun des charpentiers. Personnes sujettes au vertige s'abstenir ! Ce métier, comme tous ceux du bâtiment en général, reste physique. Mais l'évolution des techniques améliore les conditions de travail. Les charpentes proposées aujourd'hui, plus légères, permettent une pose plus rapide et moins dangereuse. Certains éléments peuvent aussi arriver préfabriqués et il ne reste plus qu'à les assembler.
Le charpentier bois aime travailler en équipe et respecte scrupuleusement les règles de sécurité. Vous avez une bonne résistance physique, car vous travaillez à l'extérieur, dans le froid ou la chaleur, souvent en hauteur. Même si vous utilisez des machines et engins de levage pour la mise en place des structures en bois, vous pouvez être amené à manipuler de lourdes pièces.

Durée du contrat : 12 mois

Description du profil

Le + : Vous êtes apte à lire et à exécuter des plans et croquis, le charpentier bois sait estimer les volumes et les dimensions. Vous maîtrisez la géométrie et le dessin industriel, maniez la souris de l'ordinateur aussi bien que la scie. En effet, les calculs sont désormais informatisés et la CFAO (conception et fabrication assistées par ordinateur) est incontournable. La réalisation d'une charpente traditionnelle demande aussi précision et minutie.
Le charpentier bois utilisant de plus en plus des composants industriels (" fermettes " assemblées par connecteurs métalliques, poutres composites ou éléments en lamellé-collé...), Vous devez connaître les qualités de chaque matériau (résistance, dureté, technique de façonnage...). Vous pouvez passer de la construction de maisons à ossature bois à la restauration de charpentes anciennes, en utilisant différentes techniques. Systèmes constructifs bois et habitat. Éventuellement complété par une licence pro (en 1 an) mentions métiers du bois ; métiers du BTP ; construction durable.
Nous recherchons aussi des débutants, donc si vous n'avez pas d'expérience, envoyez vite votre CV

Salaire et avantages

CSE

Postulez

au poste de CHARPENTIER - Intérim, CDI Intérimaire.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 178231218114028 19829035