Back to list

Directeur de Pôle Inclusion Sociale (h/f)

On Tuesday, September 29,

Offer criteria

  • Chef de pôle (H/F)
  • Bannalec (29)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Industry: Secteur associatif
  • Required experience: 3-5 ans , 6-10 ans , 11-20 ans

Company: Adeis RH

ADEIS RH, Cabinet conseil en Ressources Humaines spécialisé dans le secteur médico-social, recrute un Directeur de Pôle Inclusion Sociale (h/f) pour son client. Le GCSMS APAJH 22-29-35 rassemble l'APAJH des Côtes d'Armor, l'APAJH du Finistère ainsi que l'APAJH d'Ille et Vilaine. Créé en 2005 et employant plus de 300 professionnels, le GCSMS assure la direction de 15 établissements et services, et accompagne au quotidien 600 personnes en situation de handicap.

Job description

Membre du Comité de Direction, vous travaillez en équipe avec le Siège et les autres Directeur·rices de Pôle afin de mettre en œuvre le projet et les objectifs définis par le Groupement.
Détaché·e sur un pôle (comptant un foyer de vie / 41 personnes accueillies (33 permanents et 8 en accueil de jour) et 1 SAVS (accompagnant 20 personnes) dont vous avez la responsabilité, vous vous appuyez sur vos ressources propres, celles de vos collègues au sein du Groupement, et sur les ressources du Territoire dans lequel il·elle évolue. Vos missions sont les suivantes :

" Participer à l'élaboration de la stratégie du Groupement, être force de proposition pour le Directeur Général et être relais du Groupement au sein de son Pôle d'affectation ;
" Favoriser la mise en œuvre des objectifs stratégiques du Groupement au sein de son pôle de rattachement, et notamment de la transformation de l'offre d'accompagnement dans une logique de prestations, en permettant la transversalité des fonctionnements et la fluidité des parcours (collaboration renforcée avec les autres directions de pôle au sein d'un comité technique, travail en réseau avec les différents acteurs du Territoire…) ;
" Assurer la gestion financière et le respect des obligations légales et règlementaires au sein de son pôle de rattachement, en s'appuyant sur 1 Responsable de Service. Vous vous appuyer également sur les ressources expertes du siège (DG, DAF, RRH, Responsable Développement Innovation Qualité…).

Profile description

Diplômé(e) de niveau 1, vous disposez d'une expérience réussie de direction d'établissement ainsi que d'une connaissance actualisée du champ médico-social. Si l'expérience en multi-sites est un atout, elle n'est pas indispensable.

Votre approche intègre le travail en équipe, les réseaux et la notion de territoire. Vous êtes le relais du groupement au sein du pôle : Homme/Femme de projet, vous communiquez avec aisance et vos qualités managériales sont reconnues par les équipes. Dynamique, vous êtes également autonome et rigoureux.

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l'attention de Cécile FRIN par le biais de ce site en indiquant la référence : DP/CF/1020/MJ

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: DP/CF/0920/MJ


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :