UN·E CHEF·FE DU SERVICE "CENTRE DE SERVICES PARTAGÉS COMPTABLE" H/F

Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Bobigny (93)CDI
Il y a 1 heuresSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

Description du poste

La Direction des finances, rattachée hiérarchiquement à la Direction générale des services, est en charge de la construction de la stratégie budgétaire afin de piloter ce budget et d'assurer sa soutenabilité. Elle assiste les directions opérationnelles dans la mise en oeuvre de leurs politiques publiques et projets d'équipement. Au-delà de leurs missions quotidiennes, ses cinq services portent collectivement plusieurs projets structurants d'amélioration des fonctions financières (modernisation et mutualisation de la fonction comptable, évolutions du système d'information financier et des outils de pilotage budgétaire, mise en oeuvre de la M57, stratégie d'optimisation des recettes et de recours à des financements innovants, etc.).
La Direction des finances est en charge de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire de la collectivité, en appui à la Direction générale et aux élu.e.s.
Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de modernisation de la fonction comptable Cette démarche s'est accompagnée d'une transformation comptable de son organisation en 2019 avec la centralisation progressive des actes comptables des différentes directions opérationnelles au sein d'un centre de services partagés comptables (CSP). Le centre de services partagés a en charge l'exécution des actes comptables dès la réception des factures (envoi en service fait, contrôle des factures, suivi des marchés, contrôle comptable...) en lien avec les directions opérationnelles.

Description du profil

Compétences requises :
· Relationnelles
Savoir assurer un management de proximité : encadrement direct des agents, supervision des projets, animation d'équipe, etc.
Savoir alerter ses interlocuteurs et/ou sa ligne hiérarchique des aléas, contraintes et difficultés.
· Organisationnelles
Savoir élaborer des orientations, être force de proposition et aider à la décision
Savoir mettre en place, sécuriser et contrôler l'application des procédures administratives, en particulier dans le domaine budgétaire et financier.
· Techniques
Savoir participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques de la direction et les transmettre auprès de sa ligne hiérarchique
Connaître la législation et la réglementation et assurer une veille propre à son champ d'intervention.

- Encadrer, animer, organiser et suivre l'activité du CSP.
- Développer et organiser le dialogue de gestion avec les directions opérationnelles
- Mobiliser les agents du service autour des enjeux de performance et de qualité de la chaîne comptable et conseiller les directions opérationnelles.
En tant que Directeur.trice adjoint.e, vous impulsez le travail en transversalité au sein de la direction des finances et avec les directions opérationnelles. Vous participez à l'ensemble des réflexions et/ou évolutions d'organisation qui pourraient avoir lieu au sein de la direction. Vous assurez l'intérim en l'absence du ou de la Directeur.trice.
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts

L'entreprise : Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Postulez chez Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

au poste de UN·E CHEF·FE DU SERVICE "CENTRE DE SERVICES PARTAGÉS COMPTABLE" H/F - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2024/LB/8185