Back to list

Formateur Maintenance Électrotechnique H/F

13 hours ago

Offer criteria

  • Formateur électrotechnique (H/F)
  • Tremblay-en-France (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Industry: Industrie / Production autres
  • Required experience: 3-5 ans , 6-10 ans
  • Fields of expertise: Mécanique , sécurité , Support pédagogique , électrotechnique , Maintenance See more , Risque , pédagogie Show less
  • Highest degree: Bac+2 , Bac. Général , Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

Job description

AFORP, 1er Pôle Formation UIMM Île-de-France, est le référent formation dans les domaines industriels et technologiques sur le territoire.

Depuis plus de 50 ans, nous développons une intelligence de la formation au service des entreprises, de la jeunesse, des salariés d'entreprises et des demandeurs d'emploi. L'innovation pédagogique est au cœur de notre démarche. Nous accompagnons la mutation de l'industrie en anticipant le développement des compétences des métiers industriels de demain.

Dynamique, réactif et en plein développement, l'AFORP propose de nombreuses formations recouvrant plus de dix domaines d'activité. Fort d'une communauté de formateurs diverse et variée répartie sur 4 sites de formation en région parisienne (Asnières-sur-Seine, Drancy, Issy-les-Moulineaux et Mantes-la-Ville), l'AFORP propose à ses salariés un accompagnement professionnel de qualité (formation, 13ème mois, RTT, congés formateur, mutuelle d'entreprise, plan épargne entreprise, intéressement) ainsi qu'un environnement de travail organisé et agréable.

Rattaché(e) au pôle « Industriel, maintenance et sécurité ...» du centre AFORP de
Drancy (93) au départ puis Tremblay-En-France (93), vous interviendrez auprès d'un public en alternance (BAC, BTS) et en formation continue (salariés d'entreprise et/ou de demandeurs d'emploi).
Vous êtes un(e) professionnel(le) confirmé(e) et souhaitez transmettre vos compétences :

- En stratégie de maintenance sur les volants qualité, coûts, amélioration continue, sécurité, risques, gestion de sous-traitance et de contrats.

- Sur la mise en place d'une GMAO (stocks, personnel, analyse de données, axe d'amélioration et indicateurs).

- En interventions pluri-techniques sur systèmes industriels (partie commande et opérative) : électrotechnique, mécanique, pneumatique, hydraulique, automatisme et régulation.


L'AFORP met à votre disposition des ateliers et des supports pédagogiques performants.

Ce poste nécessite un niveau Licence (maintenance, SARII) ou un BAC +2 Maintenance avec une expérience avérée dans le secteur de la maintenance notamment industrielle.

Référence : 160441

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: -160441


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :