INGENIEUR / INGENIEURE FORMATION PROCESS NUCLEAIRE- SF Civaux

Il y a 11 jours

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Ingénieur formateur process (H/F)
  • Experience min :

    • débutant à 1 an
  • Secteur :

    • Energie
  • Diplômes :

  • Compétences :

    • Anglais
    • Permis B
  • Lieux :

    • Civaux (86)
  • Conditions :

    • CDI
    • Temps Plein

Description du poste

Rejoindre EDF, c'est travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.

Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF -> https://www.youtube.com/watch?v=ZNTIMCgnuiA

L'Unité de Professionnalisation pour la Performance Industrielle (UFPI) intervient en appui au producteur et a pour mission la conception, le développement et la mise en œuvre de dispositifs de professionnalisation adaptés pour l'ensemble des métiers techniques de la production et de l'ingénierie.

Vous souhaitez participer à une expérience humaine et vous aimez transmettre vos connaissances ? Rejoignez-nous pour devenir Ingénieur formateur process nucléaire dans l'équipe pédagogique qui conçoit, organise et anime des actions de formation innovantes et performantes auprès des collaborateurs EDF sur les installations nucléaires.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- L'analyse des demandes de formation et élaboration des cahiers des charges en fonction de la demande client,

- La contribution au développement de l'offre de formation et à la conception de nouveaux produits,

- La préparation et l'animation de séances de formation en salle (théorique, simulation, vidéos...) et sur simulateur de pilotage (réplique exacte de la salle de commande d'une centrale nucléaire),

- L'évaluation des stagiaires sur le contrôle des acquis et la qualité des formations dispensées,

- La réalisation des bilans des actions de formation et l'intégration d'éventuelles évolutions dans les actions de formation.

Notre ambition ?

Vous accompagnez dans votre réussite professionnelle. Pour cela, vous bénéficierez d'une période de professionnalisation pratique et théorique de plusieurs mois dès votre arrivée afin d'acquérir des compétences pédagogiques et techniques.

Vous occuperez, à l'issue du poste de formateur, un poste dans l'exploitation ou dans le domaine de la sureté, sur le CNPE de proximité de votre site de formation.

Description du profil

Titulaire ou prochainement titulaire d'un diplôme d'Ingénieur généraliste ou d'un Bac+5 avec idéalement une spécialisation nucléaire, automatisme, régulation, thermodynamique, mécanique, électrotechnique..., vous souhaitez utiliser vos connaissances techniques et votre goût pour le transfert des savoirs.

Vous avez une forte appétence pour les relations humaines (écoute, prise de parole, travail en équipe, animation de groupe). Votre élocution en français est parfaite et vous êtes à l'aise en anglais, à l'écrit comme à l'oral.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, vos facultés d'analyse et de synthèse ?

Votre sens de l'autonomie, votre curiosité, votre créativité ainsi que votre pédagogie et votre facilité à vulgariser des concepts seront autant d'atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Alors rejoignez EDF et vivez une aventure humaine et technique hors du commun !

Le permis B serait fortement apprécié. Des déplacements sont possibles sur l'ensemble du territoire national.

Dans le cadre de l'emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l'international.

Fourchette estimative de rémunération globale, selon votre expérience et votre formation : de 36 à 53 K€ bruts / an

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Salaire et avantages

EDF

L'entreprise : EDF

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions.

Face à l'urgence climatique, notre rôle est d'inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants.

Référence : 2022-57231

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs d'EDF accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob