Ingénieur Chimie & réutilisation des eaux H/F

Il y a 13 jours

Critères de l'offre

  • Métiers :

  • Experience min :

    • 3 à 5 ans
  • Secteur :

    • Energie
  • Diplômes :

  • Compétences :

    • Anglais
    • Permis B
  • Lieux :

    • Saint-Denis (93)
  • Conditions :

    • CDI
    • Temps Plein

Description du poste

La Direction Industrielle est une Unité de près de 1000 personnes, rattachée à la DIPNN (Direction Ingénierie et Projets Nouveaux Nucléaire) d'EDF.

Rejoignez la Direction Industrielle en tant qu'Ingénieur chimiste H/F au sein du département Matériaux & Chimie, au Pôle Chimie Source Froide. Le poste proposé comprend deux composantes :

Pilotage et développement des activités sur la réutilisation des eaux usées sur CNPE

Si la réutilisation d'eaux usées est envisagée pour le refroidissement des centrales, des traitements complémentaires, dits tertiaires, seront nécessaires avant leur injection dans les circuits de refroidissement pour se conformer à des qualités d'eau requises vis-à-vis des exigences industrielles et réglementaires.

Vous aurez en charge le pilotage du dossier relatif au recyclage des effluents issus du circuit secondaire vers les stations de production d'eau déminéralisée, soit :

La structuration et le pilotage de l'affaire (suivi des activités/livrables, réunions d'avancement avec les parties prenantes, gestion des interfaces, reporting, …), la contribution à des études dans le cadre de la préparation d'essais sur site et le suivi des essais, l'identification de nouvelles voies de recyclage des eaux usées.

Études d'ingénierie dans les domaines de la chimie/microbiologie de la source froide

Dans les domaines de la chimie/microbiologie et dans les domaines connexes, vous devrez :

Piloter des études et/ou des affaires à enjeux pour le Parc des centrales nucléaires en exploitation, pour les EPR France, pour les EPR Exports et pour les nouveaux modèles de réacteurs, recueillir et analyser le retour d'expérience et faire le bilan des dossiers instruits, proposer, pour les affaires confiées, un plan d'actions avec livrables et jalons associés, pour validation du chef de pôle.

Le poste sera basé à Saint-Denis. Quelques déplacements sont à prévoir, notamment sur CNPE.

Description du profil

Titulaire d'un Bac + 5 (type Ingénieur ou Master universitaire) avec une spécialisation en chimie ou en génie des procédés, vous avez une expérience de minimum 5 ans dans le domaine du traitement de l'eau.

Une connaissance du fonctionnement REP est souhaitée, en particulier circuit secondaire et source froide.

Sensible aux enjeux environnementaux, vous serez capable d'être force de proposition et de travailler dans un environnement industriel à fortes composantes techniques.

Autonome, vous faite preuve d'un bon esprit de synthèse, de rigueur et disposez de qualités rédactionnelles et organisationnelles. On vous reconnait également un bon sens relationnel et l'esprit d'équipe. Vous êtes capable de piloter des affaires avec de nombreuses interfaces.

La maîtrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit est nécessaire pour ce poste.

Le permis B est obligatoire.

Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF au sein de son accord en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Salaire et avantages

EDF

L'entreprise : EDF

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions.

Face à l'urgence climatique, notre rôle est d'inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants.

Référence : 2022-59509

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs d'EDF accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob