Chargement en cours

INGENIEUR PROCESS & FIABILISATION INDUSTRIELLE H/F

Il y a 14 jours
Candidature facile

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Ingénieur maintenance/travaux neufs (H/F)
  • Experience min :

    • 3 à 5 ans
  • Diplômes :

  • Compétences :

    • Anglais
  • Lieux :

    • Le Pont-de-Claix (38)
  • Conditions :

    • CDI
    • > 42 000 € brut/an
    • Temps Plein

Description du poste

Rattaché au Responsable Méthodes & LEAN, l'Ingénieur Process & Fiabilisation industrielle (F/H) apporte un soutien technique aux équipes de Production et contribue à l'amélioration continue site dans un contexte d'Industrie 4.0. En cas de prise de fonction, vous serez amené(e) à évoluer sur les missions suivantes :

- Analyser la performance machines à travers l'étude d'indicateurs (KPI) en vue de répondre aux exigences site Qualité - Coûts - Délais
- Assurer un support technique opérationnel de Maintenance mécanique des lignes de Production semi-automatisées en apportant un rôle de conseil sur le volet Méthodes & Lean Manufacturing dans le cadre de projets de Fiabilisation machines
- Faciliter la mise en place des stratégies méthodes & amélioration continue sur les lignes de Production (analyse performance & indicateurs - planning maintenance - supervision arrêts techniques)
- Apporter un soutien sur le Bureau d'études dans le cadre de projets d'implantation de nouveaux ateliers de Production
- Contribuer à l'harmonisation des projets / stratégies de Production Europe Groupe (implantation - méthodes - QHSE - maintenance)
- Analyser la performance des ateliers de Production et proposer les améliorations et actions correctives nécessaires (mécanique - méthodes - gestion de flux)

Ce poste, basé à LE PONT DE CLAIX est à pourvoir dans le cadre d'un CDI

La rémunération brute annuelle est de 42 000 € euros à négocier selon votre expérience.

Date de début : 06/11/2022

Description du profil

De formation Bac+5 (Génie Industriel ou Maintenance Mécanique), vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum à orientation technique maintenance à dominante Procédés & Méthodes sur site de Production.

Vous avez acquis des compétences analytiques fortes de préférence un profil GREEN BELT ou BLACK BELT dans le cadre de l'utilisation des méthodologies 6 SIGMA.

Des compétences en logiciel BE de type AUTOCAD et/ou SOLIDWORKS seraient appréciées.

Dans le cadre des stratégies d'harmonisation des procédés Europe, vous serez amené(e) à échanger avec différents sites hors France en anglais : un niveau d'anglais écrit / oral est attendu.

Le poste proposé évolue sur des horaires journée et se trouve être soumis à des astreintes weekend estimées à 60h / an.

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client un Ingénieur Process & Fiabilisation industrielle (F/H).
Référence : 307-U22-R001008_01R

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs d'Expectra accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob