Inspecteur de surveillance de fabrication de matériels mécaniques H/F

Il y a 5 jours

Critères de l'offre

  • Métiers :

  • Experience min :

    • 1 à 2 ans
  • Secteur :

    • Energie
  • Diplômes :

  • Compétences :

  • Lieux :

    • Saint-Denis (93)
  • Conditions :

    • CDI
    • Temps Plein

Description du poste

Vous connaissez la Direction Industrielle pour son rôle déterminant d'appui aux parcs de production, son implication dans les projets neufs, son expertise dans différents domaines (matériaux, génie civil, géosciences, chimie, Essais non destructifs…). Vous avez certainement rencontré un de nos 1000 salariés sur un de nos sites d'intervention en France ou à l'étranger.

Vous avez envie de travailler en interface avec les industriels fournisseurs de matériels ? Être en contact avec les unités d'ingénierie du Groupe, les centrales nucléaires, les labos d'expertise, la R&D, les Projets Neufs, ça vous tente ?
Vous appréciez de travailler en mode projet ? Vous êtes curieux ? Vous voulez des problématiques techniques variées ? Vous désirez monter en compétence sur une famille de matériels ? Vous souhaitez contribuer à la Politique Industrielle d'EDF ?

Rejoignez-nous au siège de la Direction Industrielle pour devenir inspecteur de surveillance en usine , au sein du département Maîtrise des fabrications (220 pers) .

Vos missions principales seront de :
• participer à la programmation des actions de surveillance en usine ;
• réaliser des actions de surveillance dans les locaux et ateliers de production des industriels (détection et traitement des écarts éventuels, avec l'appui de l'Ingénieur de surveillance, du Référent Technique Usine et des ingénieurs matériels de la DI. Le traitement des écarts pourra nécessiter une communication avec les Donneurs d'Ordres ). Il pourra vous être demandé de mettre en œuvre des actions de surveillance inopinée ;
• être force de proposition dans la mise en œuvre de nouvelles approches de la surveillance.
• participer à des réunions avec les industriels (suivi qualité, discussions techniques…) ;

A terme, après une période de montée en compétences, vous serez amené à coordonner les activités de surveillance en ciblant les besoins à forts enjeux.

Vous serez amené(e) à communiquer en anglais, dans le cadre de projets internationaux (HPC entre autres).

Il est à noter que ces actions de surveillance devront se dérouler dans des conditions de sécurité adéquates, et il vous sera demandé de veiller au respect des exigences particulières de sécurité de l'industriel (Plan de prévention, le cas échéant), ainsi qu'à celles fixées par la Direction Industrielle (entre autres le port des EPI) ;

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur tout le territoire national.

Le poste est basé à St Denis.

Description du profil

Nous sommes à la recherche de personnes pragmatiques, curieuses avec de l'appétence pour la technique, il n'est pas nécessaire d'être expert de ce domaine. Votre montée en compétences sera assurée par compagnonnage au sein du pôle et par un parcours de formation adapté.
Alors si vous êtes technicien, avec des compétences en mécanique , rejoignez nous !

Des compétences de compréhension et rédaction en anglais sont nécessaires

Formation soudage (IWT) ou expérience soudage très appréciées

Salaire et avantages

EDF

L'entreprise : EDF

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions.

Face à l'urgence climatique, notre rôle est d'inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants.

Référence : 2022-59415

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs d'EDF accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob