Back to list

ASSISTANT PARTAGÉ EN ANESTHESIE - CH LIBOURNE / INSTITUT BERGONIÉ

On 13 octobre

Offer criteria

  • Assistant recrutement (H/F) , Anesthésiste (H/F) , Instituteur (H/F)
  • Libourne (33)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Industry: Santé
  • Required experience: 3-5 ans , 6-10 ans , 11-20 ans , 21 ans et plus
  • Fields of expertise: Bâtiment , plomberie , Sorties , qualité , Assistanat See more , Chargement , Maternité Show less

Company: Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Job description

Descriptif

Le Centre Hospitalier de Libourne et l'Institut Bergonié, Centre régional de Lutte Contre le Cancer implanté à Bordeaux recherchent des médecins anesthésistes pour rejoindre leurs équipes.

Le poste proposé prévoit une activité partagée entre l'Institut Bergonié et le CH Libourne.
Il vous permettra d'accéder à l'excellence d'une structure renommée et de pointe dans le traitement du Cancer tout en vous constituant une solide expérience professionnelle polyvalente au sein du 2éme établissement de l'ex région Aquitaine après le CHU de Bordeaux.

Conditions statutaires :
- Médecins anesthésistes réanimateurs inscrits à l'ordre des médecins
- Statut d'assistant des hôpitaux avec indemnité de service public exclusif
- Prime d'exercice territorial
- Possibilité de carrière hospitalière à l'issue de l'assistanat avec éligibilité à la prime d'engagement de carrière hospitalière.


Le CH de Libourne

Situé à 38 km de Bordeaux (30 min accès facile train/route), le Centre Hospitalier de Libourne propose une offre d'hospitalisation complète et est l'un des plus importants centres hospitaliers d'Aquitaine (1300 lits, 2 IRM, 2 scanners, coronarographie H24, toute chirurgie sauf neurochirurgie et cardiaque, réanimation…). Les services de MCO ont intégré depuis mars 2018 des locaux neufs.
Crèche hospitalière accessible ; possibilité de logement transitoire pour faciliter l'installation ; prise en charge de 50 % de l'abonnement SNCF depuis Bordeaux.

Vous exercerez au sein d'une équipe dynamique de 10 anesthésistes, 3 futurs assistants (Recrutements prévus en 2020), 2 Internes et ceci dans une bonne ambiance y compris avec les chirurgiens.

Le bloc opératoire comprend 11 salles (dont 1 salle de césarienne), une SSPI de 18 lits et une maternité niveau 2B (1600 accouchements/an).
L'activité chirurgicale très polyvalente comprenant toutes les spécialités (Orthopédie, Urologie avec Robot , Digestif, Vasculaire, Endoscopies, Cardiologie interventionnelle, Gynécologie, ORL, Chirurgie pédiatrique à partir de 3 ans) vous permettra d'acquérir une solide expérience professionnelle dans tous ces domaines.

Vous travaillerez sur 2 salles avec un IADE dans chaque salle.
Vous participerez aux gardes sur place (Un anesthésiste de garde avec un IADE) au rythme 2 gardes par mois pour un mi-temps (3 à 4 gardes pour un temps plein).
Vous n'aurez pas d'activité d'astreinte, les Soins intensifs et la Réanimation étant gérés par le Service de Réanimation.

Les équipements disponibles sur le site sont de premier ordre (Respirateurs Maquet Flow i, Dräger Perseus et Primus, Monitorage débit cardiaque CardioQ, Echographes pour ALR , Transfuseurs réchauffeurs…..)
Vous pourrez par ailleurs effectuer des remplacements autorisés dans le cadre de votre statut d'Assistant au sein d'autres structures.


L'Institut Bergonié

L'Institut Bergonié, CLCC situé dans le centre-ville de Bordeaux.
L'équipe est constituée de 10 anesthésistes dynamiques avec chacun leurs spécificités et de 1 ou 2 internes suivant les semestres.

Le nouveau bâtiment chirurgical a été inauguré en juin 2019 et comprends :
-6 blocs opératoires (possibilité de 7), 2 salles de radiologie interventionnelle,
-une SSPI de 12 lits (+1 salle plombée),
-une salle de pré-anesthésie de 4 postes,
-une USC de 6 lits à vocation médico-chirurgicale.

L'activité chirurgicale est variée :
-digestive lourde (DPC, gastrectomie…),
- gynécologique lourde (ovaire, CHIP…),
-sénologique (curative et reconstructive),
-endoscopique (digestive et bronchique),
et spécifique : centre de référence pour la chirurgie du sarcome (membre et rétropéritonéal) et radiologie interventionnelle (radiofréquences, chimio-embolisation, cryothérapie tumeur desmoïdes…).

Différentes compétences propres au DAR viennent compléter cette activité: algologie interventionnelle (pompe intrathécale, KT périph) et unité d'accès vasculaire (VVC, CCI, PICC line, pleurX..).

Vous travaillerez sur 2 salles avec 1 IADE dans chaque salle.
Nous pratiquons toutes sortes d'anesthésie (OFA, TIVA, ALR, hypnose…) et possédons des équipements variés et de qualité (monitorage HD, analgésie / ANI, appareils d'échographie…).

Nous privilégions une prise en charge globale et optimale du patient en l'incluant dans des protocoles de PBM, RAAC… et en considérant le MAR comme un réel spécialiste de la médecine péri-opératoire (suivi en pré, per et post-opératoire).

Vous travaillerez en USC :
-sur une semaine avec astreinte sur le week-end,
-patients de chirurgie en post-op lourd,
-patients de médecine avec complications septiques, cardio-respiratoires, métaboliques, syndromes paranéoplasiques…
Pas de garde sur place mais des astreintes opérationnelles (3-4/ mois).

Le DAR a également en charge la banque de sang et l'hémovigilance, le CLIAS, la douleur, l'ATRIUM (formation professionnelle).
Vous pourrez également effectuer des remplacements autorisés…

Ce poste vous permettra d'acquérir une solide expérience en anesthésie-réanimation en général mais également dans le domaine de l'oncologie :
-1ere cause de mortalité dans les pays développés,
-anesthésie ; spécificité du patient, intérêt de l'OFA, la TIVA, ALR chez le patient cancéreux,
-complications des chimiothérapies et leurs prise en charge, gestion des douleurs cancéreuses, des syndromes paranéoplasiques...

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: 189257


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :