Back to list

TECHNICIEN INTEGRATION OPTRONIQUE F/H | CDI H/F

On Thursday, September 3,

Offer criteria

  • Technicien de production (H/F)
  • Limeil-Brévannes (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Industry: Industrie / Production autres
  • Required experience: 6-10 ans , 11-20 ans
  • Highest degree: Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

Job description

S'il vous plaît postuler en ligne à: ************************************************************************************************************

Sodern s'appuie sur plus de cinquante ans d'expérience en matière d'optronique et de neutronique pour concevoir des solutions de haute technologie innovantes et compétitives. Sodern est une filiale d'ArianeGroup, co-entreprise née de l'ambition des groupes Airbus et Safran de porter l'industrie spatiale européenne au plus haut niveau.

Forte de 450 collaborateurs, principalement des ingénieurs, cadres et techniciens qualifiés, Sodern est reconnue pour son excellence technologique et industrielle.

Ses activités se découpent en 4 piliers :

• Les équipements pour satellites : viseurs d'étoiles & systèmes de navigation, observation de la Terre, communications optiques, etc. 1/3 des satellites mondiaux de plus de 150kg sont équipés d'au moins un équipement Sodern.
• L'analyse de matière par interrogation neutronique au service des acteurs de la science et de la valorisation des ressources naturelles.
• La défense : viseurs d'étoiles pour applications militaires, Space Situational Awareness, dissuasion nucléaire...
• Les instruments scientifiques et d'exploration du système solaire : depuis les années 2000, Sodern a participé à des missions d'exploration spatiale à destination de Mars (NASA InSight, India Mars Orbiter, etc.), du système de Jupiter (NASA Europa Clipper, ESA JUICE, etc.), de Vénus (mission japonaise "Planète C"), de Cérès (NASA Dawn), de la Lune, etc. Elle a développé des instruments scientifiques de haute technologie dont le coeur de l'horloge atomique PHARAO, qui devrait dévier d'au plus une seconde toutes les 300 millions d'années et permettra de vérifier les effets prédits par la théorie de la relativité générale.
Outre ces domaines d'exception, Sodern se caractérise par le haut niveau d'engagement et la passion de ses équipes. Elle offre les challenges propres à une société de haute technologie d'envergure mondiale, couplés à la culture de polyvalence d'une entreprise à taille humaine.

Vous assurerez la préparation, l'assemblage, le réglage et le test d'équipements de haute technologie (unité ou petite série) à partir de gammes de fabrication et des documents associés (plans, nomenclatures, fiches suiveuses, procédures et normes).

Vous travaillerez sur l'intégration de produits dans le service d'Intégration Assemblage et Test, en collaboration avec les équipes de lancement/ordonnancement et les inspecteurs Qualité.

MISSIONS GENERIQUES

1. Préparation du matériel :

Vérifier la disponibilité et l'intégrité du matériel, des outillages et moyens d'essais, vérifier le dossier de fabrication et la cohérence de la configuration (procédures de fabrication, instructions particulières, normes et guides en référence, …).

2. Contrôle d'entrée, intégration et test du matériel :

Contrôle d'entrée de certains composants. Nettoyage des composants selon procédures standards ou particulières (décapage chimique, ultrasons, sablage, shoopage,…)

Selon le secteur, réaliser les opérations de montage, câblage, soudure/brasure, assemblage par collage ou vissage, bobinage, moulage, imprégnation,… conformément aux procédures et autres éléments du dossier de fabrication. Réaliser les contrôles délégués, éventuellement les tests et mesures exigés dans le dossier.

3. Anomalies/Améliorations :

Signaler et consigner dans le dossier les non-conformités ou anomalies rencontrées durant les opérations, en concertation avec le responsable de l'unité et/ou l'inspecteur qualité concerné. Faire des propositions permettant d'améliorer la fiabilité, le coût, le délai de réalisation des opérations confiées, concernant les opérations sur les produits ou plus généralement les méthodes propres au secteur.

4. Travaux au sein de l'unité :

Participer aux activités communes d'entretien de l'outil de production (rangement/nettoyage des postes de travail, maintenance courante,…) Partager le savoir-faire au sein de l'unité par des actions de compagnonnage et de reporting vers sa hiérarchie. Faire progresser les compétences de l'unité en collaboration avec la personne en charge des Méthodes.

Qualifications

Bac professionnel à Bac +2 (BTS, IUT) dans les domaines de l'optique, de la micromécanique, de l'électronique ou électrotechnique.

Vous disposez d'une expérience confirmée de plus de 10 ans sur un poste similaire. Connaissances reconnues en assemblages optiques instrumentales ainsi qu'en câblage, soudure et brasure.

Anglais technique lu et écrit (niveau A1 ou A2 de la grille CECR) nécessaire pour certains postes

L'aptitude pour le travail en environnement contrôlé (salles propres) peut être requise pour certains postes

Informations complémentaires

Les informations concernant l'accessibilité de notre site sont:

• RER A : Descendre au Terminus BOISSY-SAINT-LÉGER. Prendre l'autobus J2. Descendre à la station HAUT-GAGNY. Poursuivre sur environ 200 m jusqu'à l'entrée piétons (67 avenue de Valenton), en face du Garage Renault.
• RER D : Descendre à la gare de VILLENEUVE-SAINT-GEORGES. Prendre l'autobus J2. Descendre à la station EMILE-COMBES. Suivre l'avenue de Valenton sur environ 600 m jusqu'à l'entrée piétons (au numéro 67), en face du Garage Renault.
• Autre : Un parking est à disposition sur place si besoin

S'il vous plaît postuler en ligne à: ************************************************************************************************************

Référence : 171638

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: -171638


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :