Back to list

Médecin Urgentiste

On 13 octobre

Offer criteria

  • Urgentiste (H/F) , Médecin urgentiste (H/F) , Médecin (H/F)
  • Agen (47)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Industry: Santé
  • Fields of expertise: Soins intensifs , psychiatrie , Centre de dialyse , biologie , Hémodialyse See more , Echographie , Recherche clinique , Médecine nucléaire , neurologie , gériatrie , Réanimation , obstétrique , E.H.P.A.D. , SSR , SSIAD , Médecine , chirurgie , Service médecine Show less

Company: Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Job description

Descriptif

Présentation du Centre Hospitalier Agen-Nérac
La ville d'Agen, préfecture de Lot et Garonne, est située dans la région Nouvelle Aquitaine, au cœur du sud-ouest ; sa population est de 35 000 habitants ; l'agglomération agenaise dépasse les 100 000 habitants.
Elle offre de nombreuses possibilités de loisirs, activités sportives et d'enseignements (lycées, facultés)
Gare, TGV, Aéroport, Autoroute (Toulouse 1h et Bordeaux 1h 15)
La ville de Nérac est située à 25 kms au sud-ouest d'Agen, sa population est de 7000 habitants.

Le Centre Hospitalier Agen-Nérac comporte 3 sites principaux :
- L'hôpital Saint-Esprit à Agen avec ses services de médecine, chirurgie, gynéco-obstétrique et médico technique : l'ensemble comporte 371 lits et 29 postes d'hémodialyse.
- L'hôpital de Nérac : 20 lits de médecine, 20 lits de SSR, 185 lits EHPAD et 45 places SSIAD
- Le centre de gérontologie de Pompeyrie à Agen : 146 lits EHPAD et 36 lits de longue durée.

Le Centre Hospitalier Agen-Nérac dispose de services spécialisés :
- Réanimation de 12 lits et USC de 6 lits
- Neurologie avec télé-thrombolyse
- Maternité de niveau IIB
- Néonatalogie avec soins intensifs
- Centre de dialyse de 29 postes
- Service de médecine nucléaire (TEP, gamma-caméras, ostéodensitomètre)

Le Centre Hospitalier Agen-Nérac est acteur des actions de coopération hospitalières de territoire. Il est l'établissement pivot du GHT de Lot et Garonne et membre d'un GIE d'imagerie et d'un GCS de biologie.
Le Centre Hospitalier Agen-Nérac est un hôpital de recours du territoire Lot et Garonne.

Présentation du Département des Urgences:
Le département Urgences-SAMU-SMUR du CH Agen/Nérac souhaite recruter des médecins urgentistes, titulaires du DESC ou DES (validé ou en cours) ou de la CAMU. L'équipe composée de 25 médecins est jeune, sympathique et dynamique (selon les évaluations des internes de MG et des DESCMU), et elle a également su conserver ses piliers et leur expérience irremplaçable. Les DESCMU ou les DESMU pourront bénéficier s'ils le désirent d'un tutorat pour leur mémoire.

Activité Urgences : 36 000 passages/an. Le jour : 2 médecins dédiés aidés par les 2 médecins SMUR, et 3 internes. La nuit : 1 médecin dédié urgence aidé par les 2 médecins SMUR et 2 internes. Filière courte et gestion de la SAUV sont organisées en parallèle ; équipement récent dont échographe à disposition dans l'unité. Gestion des patients avec le logiciel métier « Terminal Urgences », logiciel métier dédié fonctionnel et ergonomique. Gestion des places pour les patients des urgences organisée.

UHCD : 8 lits 2100 patients/an, pour la prise en charge somatique, un médecin dédié de 9h à 14h en semaine, et pour la prise en charge psychiatrique avec une équipe de psychiatrie H24 et équipe mobile de gériatrie H12 sur place. DMS de 1,1 jour.

Activité SMUR : primaires 1 000 sorties /an, secondaires 700 sorties /an. IADE présent le jour en primaire.

Une antenne SMUR à NERAC (30 km d'Agen- exercice territorial) 370 sorties /an.

Activité SAMU- Centre 15 : 75 000 DRM/an, CRRA moderne inauguré en mai 2016 qui est intégré dans une plateforme 15/18. Dans le cadre de l'articulation territoriale avec le SAMU 32 présence de deux médecins régulateurs AMU dans le CRRA de 19h30 à 9h pour garantir un travail posté mais également une période nocturne de repos pour les médecins régulateurs AMU. La PDS est gérée par des médecins généralistes tout le WE nuit profonde incluse, et de 20h à minuit en semaine.

Activités annexes diversifiées et valorisées : PASS, CESU, recherche clinique, consultations de traumato post-urgences, de médecine du sport, médecine légale, médecine pénitentiaire…

Contrat : temps de travail 48 heures (mis en place depuis mai 2016) sur une base de 39h de temps clinique et de 9h en temps non posté en application des textes en vigueur. Recrutement sur un poste de PH ou de PHC minimum, les échelons sont négociables. Possibilité de temps partiel. Possibilité de privilégier certaines des activités proposées seulement. Rythme du temps clinique : travail en 12h ou 24h au choix.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: 152048


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :