Project Leader - Data Entrepôt de données H/F

Le 29 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'études et développement Big Data (H/F) , Consultant Big Data (H/F)
  • Villejuif (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : ETL , SQL
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : LCL

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.
Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.
L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

Description du poste

La Direction Solutions Numérique et système d'Information (SNI) se compose de plus de 600 collaborateurs maîtrise d'œuvre et maîtrise d'ouvrage intervenant sur les technologies de l'information.

Nous rejoindre, c'est intégrer une Direction qui participe activement au projet d'entreprise LCL 2020.

Le département Data, Analytics et Pilotage (DAP) construit et développe des applications décisionnelles sur la base de puissantes plates-formes DATA à des fins d'usages de Pilotage (gestion des données et BI), de servir les engagements réglementaires de la Banque. L'activité du service est très riche et variée avec des correspondants métiers de tous les horizons [MKT, Risque, Finance, Conformité, RH, Comptabilité, CRM..] et offre donc des opportunités d'évolution dans le temps sur plusieurs types de responsabilités.

Ce département assure la gestion des plates-formes de gisement de données centralisée à l'échelle de LCL. Vous rejoindrez le service Entrepôt de données et projets adossés, en charge de la constitution et de l'architecture de cet entrepôt de données et de ses applications métiers ainsi que de la maintenance du parc applicatif constitué.

Vous aurez pour missions principales de piloter des projets transverses du département de la phase d'étude/conception aux phases de mise en service. Ces projets consistent à peupler l'Entrepôt et/ou le DataLake de données provenant de tout type d'applications du SI de LCL. Vous serez donc en relation avec des représentants des besoins métiers, des responsables applicatifs des applications sources, et des entités support (Intégration, sécurité, architecture..). Au-delà du peuplement de données, les projets à prendre en charge recouvrent également l'exploitation de ces données par la création d'indicateurs et d'outils de Datavisualisation (QlikView, ou Microsoft).


Les missions recouvrent les activités d'étude, de conception, suivi des développements, intégration, recette et mise en production.
L'activité de développement est partagée entre un centre de compétences de développement (SQL Teradata et ETL Datastage IBM) et des équipes internes. Les missions peuvent aussi s'exercer sur des projets utilisateurs de l'entrepôt (constitution des bases métier, préparation des restitutions etc.). L'entrepôt de données est actuellement en technologie Teradata. La formation à cet environnement est prévue dans la prise de poste.


Le candidat devra avoir une expérience de gestion de projet significative quant à la prise en charge des plannings, des charges, du reporting et des risques.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-50169


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :