Retour à la liste

Référent Technique Signalisation Ferroviaire H/F

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • Responsable amélioration continue (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiments Travaux publics
  • Expérience requise : 11-20 ans

L'entreprise : Bouygues Construction

Bouygues Energies & Services, conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home.

Description du poste

Nous recherchons un Référent Technique en contrôle de Signalisation Ferroviaire H/F pour l'Agence Transport Ferroviaire de Noisy-le-Sec.

En pratique ça donne quoi ?

Vous accompagnez les équipes de production notamment les agents de contrôle et de vérification technique dans l'exercice de leurs missions. Vous êtes un expert du « geste métiers » et donc le référent interne en matière de signalisation ferroviaire. Vous avez également le rôle de formateur interne avec une dynamique de transfert de compétences au personnel de terrain que vous encadrez (4 à 10 personnes). Vous établissez la répartition de la charge de travail entre les membres de l'équipes et le planning des missions de contrôle et vérification technique.

Vous avez également d'autres missions :

  • vous intervenez ponctuellement pour des missions de contrôle et vérification technique sur des projets importants qui nécessitent une intervention d'expertise ;

  • vous gérez l'évolution du schéma de compétences des agents (contrôles de niveau notamment) ainsi que de la veille technique et réglementaire ;
  • vous êtes un acteur clef de la relation clients : participation à des réunions de chantier, intervention en renfort sur des dossiers complexes nécessitant un représentant de la direction…

Description du profil

Vous avez une solide expérience (15 ans minimum) ou un diplôme justifiant de vos compétences dans le domaine de la signalisation ferroviaire. Idéalement vous êtes ou avez été habilité TES D.

Vous êtes une personne dotée d'une grande rigueur mais aussi d'une capacité importante de jugement qui vous permet d'alerter en cas de situation à risque. La sécurité au sens large est votre préoccupation quotidienne.

Rigoureux, dynamique, précis et aimé le travail bien fait. Doté d'un bon relationnel, vous avez le sens du service et une grande flexibilité.

Le poste nécessite des déplacements hebdomadaires France entière (Grands Déplacements du Lundi au Vendredi). La particularité de l'activité ferroviaire implique régulièrement du travail de nuit.

Au-delà de votre expérience, c'est votre personnalité qui fera la différence. L'autonomie, l'engagement et la satisfaction client sont vos moteurs ? Vous alliez sens des responsabilités, force de proposition et leadership ? Alors transmettez-nous votre candidature ! Tournés vers nos collaborateurs et engagés, nous vous accompagnerons dans le développement de vos talents afin de vous amener à grandir et à évoluer avec nous.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BYES/DPNT/FERRO-18577


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :