Back to list

RESPONSABLE FORMATION

On 9 octobre

Offer criteria

  • Responsable de la formation (H/F) , Responsable référencement (H/F)
  • Creil (60)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Industry: Santé
  • Fields of expertise: Plan de formation , Ressources humaines , Référencement , Fonctionnel , Déploiement

Company: Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Job description

Descriptif

Par le biais de cette offre, nous vous proposons d'intégrer notre équipe RH jeune et dynamique sur le poste de responsable formation dans un Centre Hospitalier de référence.

Présentation générale de l'établissement :
Le Groupe Hospitalier Public du Sud de l'Oise (GHPSO) est un Centre Hospitalier bi-site (Creil - Senlis) situé dans l'Oise assurant des prises en charge sanitaires de premier et de second recours sur un bassin d'environ 250 000 habitants. Il dispose d'un plateau technique de haut niveau et d'une offre de prise en charge médico-sociale variée. Il constitue l'un des principaux employeurs du bassin en comptant plus de 2200 professionnels.
MISSIONS :
Au sein de l'équipe de la Direction des Ressources Humaines composée de 19 personnes :
• Elaborer le plan de formation
• Assurer la mise en œuvre du plan de formation
• Assurer le suivi financier du plan de formation
• Conseiller et accompagner les professionnels de l'établissement dans leurs projets de formation
• Participation au déploiement de la démarche de Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences (GPMC)
• Suivi et préparation des données sociales liées à la formation continue

Activités pour la partie élaboration et mise en œuvre du plan de formation : recueil des besoins en prévision de la préparation du plan de formation de l'année suivante, chiffrage et rédaction du projet de plan de formation, organisation de la réunion de la Commission Formation, planification, pilotage et exécution du plan de formation. La préparation et le suivi du plan de formation est réalisée à l'aide du logiciel Gesform.
Activités pour la partie gestion financière - suivi du budget : évaluation et suivi financier de l'exécution du plan, suivi des paiements aux agents en déplacement pour formation et traitement des factures organismes. Suivi de la procédure de clôture budgétaire.
Activités pour la partie conseiller et accompagner les professionnels de l'établissement dans leurs projets de formation : suivi des parcours de promotion professionnelle, gestion des demandes de CPF, CFP, bilans de compétences, VAE, …. Accompagnement des cadres dans la construction de projets de formation spécifiques, préparation des cahiers des charges et recherche des organismes dans le respect des procédures d'achat public.
Activités en lien avec la GPMC : mise à jour annuelle de la cartographie des métiers, participation à la finalisation de la rédaction des fiches emploi dans le cadre de la mise en œuvre de l'évaluation professionnelle, paramétrage du logiciel dans le cadre des campagnes annuelles d'évaluation.
Activités pour la partie suivi et préparation des données sociales liées à la formation continue : rédaction du rapport annuel d'activité, alimentation des tableaux de bord internes, réalisation des enquêtes et préparation des chiffres et données en lien avec la formation continue pour le bilan social.
Compétences requises :
• Analyse et formulation des besoins
• Connaissance des dispositifs de formation applicables au sein de la FPH
Bureautique et expérience de la gestion administrative
Connaissance des logiciels Gesform et AGIRH souhaitée.
Statut de la Fonction Publique hospitalière

Qualités recherchées :
Autonomie dans un cadre hiérarchique et fonctionnel
Analyse, rigueur, organisation et méthode
Capacités rédactionnelles
Strict respect du secret professionnel
Capacité à respecter des échéances courtes de traitement
Esprit d'équipe et polyvalence



Conditions d'exercice :
• Poste pérenne à temps complet
• Catégorie B
• Relations professionnelles les plus fréquentes : personnel de l'établissement, cadres, organismes de formation et ANFH.
• Accessibilité : Le GHPSO est accessible en 25-30 min de train depuis Paris et à 1h de route d'Amiens, 40 minutes de Beauvais et de Compiègne.

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: 219510


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :