Technicien ou Technicienne d'intervention Automatisme / Contrôle Commande

Le 4 juillet

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Technicien en automatismes (H/F)
  • Experience min :

    • 3 à 20 ans
  • Secteur :

    • Energie
  • Diplômes :

  • Compétences :

    • Electricité
    • nucléaire
    • automatique
    • Permis B
  • Lieux :

    • Dampierre-en-Burly (45)
  • Conditions :

    • CDI
    • Temps Plein

Description du poste

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF -> https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.

Vous souhaitez relever un nouveau challenge au sein d'une jolie région ?

Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

La centrale de Dampierre-en-Burly est composée de 4 unités de production de 900 MW chacune et emploie plus de 1 300 salariés EDF et 200 prestataires permanents.

Cette ville est une ancienne cité gallo-romaine en région Centre, au cœur du Loiret, dans un espace de nature préservé entre Gien, Montargis et Orléans.

Elle recherche un Technicien ou une Technicienne Automatisme / Contrôle Commande en CDI à Dampierre-en-Burly (45)

Vous évoluerez au sein d'une équipe de 45 salariés dont les responsabilités sont principalement la maintenance et la résolution de problèmes sur toutes les questions liées au relayage, au système de régulation de puissance du cœur du réacteur, au système de protection du réacteur et au système d'instrumentation du cœur.

Pour ce faire, nous vous accompagnerons dans votre prise de poste grâce à un dispositif de formation professionnalisant de 18 mois.

Vos missions :

Vous réalisez des essais de capteurs

Vous réalisez des interventions de maintenance corrective sur des systèmes de relais

Vous résolvez des problèmes sur des systèmes variés

Le plus du poste : un travail d'équipe et de terrain, dans lequel aucune journée ne ressemble à une autre et dans lequel les compétences requises sont multiples !

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un BTS spécialité CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique), CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques), Electrotechnique ou BUT équivalents avec 5 ans d'expériences professionnelles dans le domaine de l'Electricité, l'Electrotechnique, l'Automatisme ou le Relayage.

Les candidatures titulaires d'un Bac Pro avec une expérience d'au moins 10/15 ans en lien avec l'activité seront également étudiées.

Vous avez un goût prononcé pour la technique et le monde industriel.

Vous êtes capable d'intégrer un collectif fort et de travailler en prise directe avec le terrain.

Votre autonomie et vos qualités d'écoute vous permettront de vous adapter avec facilité à des situations professionnelles variées.

Vous souhaitez vous investir dans un poste où la rigueur est incontournable et où l'acquisition de nouvelles compétences est primordiale pour pouvoir assurer les missions qui vous seront confiées.

Enfin, vous avez un bon esprit d'analyse et savez identifier les problèmes, y réfléchir de façon détaillée et proposer des solutions réalistes et concrètes.

Pour ce poste, le permis B est indispensable.

Cet emploi représente l'opportunité d'acquérir une méthode de travail, de la rigueur, des compétences techniques dans une entreprise qui possède une expertise nucléaire unique et un savoir-faire reconnu à l'international.

Quelques informations importantes pour ce poste :

Logement possible au Parc EDF.

Astreinte obligatoire (1 semaine sur 6 du jeudi au jeudi).

Sollicitation nuit et week-end pendant l'astreinte.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Salaire et avantages

EDF

L'entreprise : EDF

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions.

Face à l'urgence climatique, notre rôle est d'inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants.

Référence : 2021-39554

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs d'EDF accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob