Back to list

Urgentiste

On 13 octobre

Offer criteria

  • Urgentiste (H/F)
  • Argentan (61)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Industry: Santé
  • Fields of expertise: Service d'urgence , Réanimation pédiatrique , Médecine générale , Traumatologie , Médecine

Company: Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Job description

Descriptif

Equipe jeune, dynamique, issue du DESC de MU ou de la CAMU, participant aux formations médicales et paramédicales du service et de l'établissement, investie dans la formation des internes, avec la volonté constantes de se tenir informé et d'en aviser ses collègues sur les dernières recommandations ou révision des pratiques. Il existe dans l'équipe un réel effort d'uniformisation des pratiques avec un accès aux formations facilité, notamment pour les formation d'échographie, de réanimation pédiatrique et de médecine de catastrophe. Les journées sont réparties en 2 médecins de 24 heures (un pour l'USC/SMUR/urgences, l'autre pour les urgences) et un médecin en semaine en journée pour l'UHCD et les patients relevant du circuit-debout (Médecine générale, traumatologie légère…). Il y a au minimum un interne par 24 heures, un deuxième en renfort en journée en semaine. Le SMUR est doté d'un échographe portatif de type V-scan. les patients étant de pathologies variées, les accidents agricoles ou AVP forte cinétique n'étant cependant pas rares, nous permettant d'avoir une variété de prise en charge plus intéressante que sur d'autres zones du territoire. Quant à l'USC, elle est doté de 4 lits et est partagée avec les anesthésistes sous la responsabilité du chef de service des urgences. Actuellement le service est composé de 13 médecins représentant 9 ETP, notre besoin pour un fonctionnement optimal étant d'être 13 ETP.

Temps de Travail : temps plein ou temps partiel
Temps travail posté et temps non posté
Possibilité de rémunération en plages additionnelles si travail au-delà des obligations service.

Diplômes et compétences demandés : DESC d'urgence ou DES de médecine d'urgence ou CAMU
Médecin inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins dans la spécialité demandée ou en cours d'inscription (PAS DE FFI, NI DE STAGIAIRE ASSOCIE).
En fonction des disponibilités, possibilité éventuelle d'accompagnement logement sur une courte durée à l'arrivée.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: 163799


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :