Retour à la liste

Assistant(e) Chef de Projets Data - STAGE (H/F)

Le 2 octobre

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F) , Assistant (H/F) , Chef de mission (H/F) , Assistant chef de projet (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Distribution & Commerce de détail
  • Domaines d'expertise : Programmation en binôme , Systèmes d’informations , informatique , Statistique , Fonctionnel Voir plus , Réseau , Google Analytics , Python , Bâtiment Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAINT-GOBAIN DIST. BAT. FRANCE

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) est une filiale du Groupe Saint-Gobain.
SGDB France est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s'investissent dans l'amélioration de leur habitat.
Ses principales enseignes sont POINT.P Matériaux de Construction, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, POINT.P Travaux Publics, Dispano, Décocéram, Brossette et CDL Elec.
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l'hexagone.

Description du poste

Au sein du pôle data de la Direction Marketing et Digital, vous ferez partie d'une structure qui accompagne la transformation par la data de SGDBF, notamment par la réalisation de projets ambitieux et innovants.

Les principales missions du poste seront de :

- Manipuler (data validation, data cleaning, feature engineering) des typologies de données variées à la fois en termes de contenu fonctionnel que de source ou encore de format (ex : données issues des bases internes, de google analytics, de l'open-data, de texte, de conversation téléphonique, des logs de navigation, d'image...).
- Apporter une solution analytique pour répondre aux besoins opérationnels via la création de règles métier, de dashboard, de modèle prédictif ou de segmentation.
- Produire des scripts industrialisables : description technique et fonctionnelle du code, création du data process, développement de data quality check et unit tests, alimentation et analyse des logs, session de pair-programming avec un data engineer.
- Suivre l'efficacité des dispositifs déployés

Description du profil

Etudiant(e) en Grande Ecole d'ingénieur ou d'une Université en Mathématiques Appliquées, Statistique ou Informatique (Bac+5 ou PhD) en dernière année ou césure avec une spécialisation en Data science, vous suivez des cours de Machine Learning, Deep learning, Text mining, Optimisation sous contraintes, Analyse en séries temporelles …

Par ailleurs, vous étudiez ou réalisez des projets avec un langage Python et/ou R.

Vous maitrisez les systèmes d'information.

Vous faites preuve de rigueur scientifique, d'autonomie et d'un fort esprit d'équipe. Enfin, une bonne expression orale et écrite est nécessaire pour ce stage.



Début de stage : octobre 2019

Lieu du stage : Paris 19ème avec un déménagement à la Défense fin 2019.


Référence : 571983


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :