Back to list

Acheteur industriel indirect H/F

On Friday, September 18,

Offer criteria

  • Acheteur industriel (H/F)
  • Saint-Étienne (42)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Industry: Recrutement et placement
  • Required experience: 3-5 ans , 6-10 ans
  • Fields of expertise: SAP , Stratégie achats , qualité , Achats , Suivi de commandes See more , Fournisseurs Show less
  • Preferred languages: Anglais
  • Highest degree: Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

Company: Manpower CDI/CDD

Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.

Job description

Manpower Conseil Recrutement est mandaté par un équipementier industriel (site industriel d'une centaine de collaborateurs) pour recruter leur futur collaborateur au sein du service achat : Un.e acheteur industriel en CDI.

Au sein d'un service achat et en collaboration avec les acheteurs projet du groupe, présents sur site, vous avez pour responsabilité le management des achats hors production, coordonner et piloter les achats de biens et services.
Dans le cadre de cette organisation achat, vous prenez en charge tout le processus d'achat de vos familles d'achats dans un souci permanent d'amélioration de la performance.

Au sein de votre service, comme en transverse, voici votre quotidien : ?
1-Assurer la gestion opérationnelle des achats hors production avec le suivi des demandes d'achats (Consultation fournisseurs, analyse des offres, constitution de dossiers techniques, circuit de validation des DA?); le lancement et suivi des commandes, la gestion du panel fournisseurs.
2-Optimiser le process achat Hors production avec la simplification et rationalisation du panel fournisseurs dans le cadre de la stratégie Achat groupe, et également effectuer un suivi de la performance des fournisseurs *
3-Analyse et reporting : établir les tendances de coûts et des données prévisionnelles pour les principaux biens et services, développer et maintenir une base de données précises sur les fournisseurs, les tendances des coûts, les services, créer et maintenir des rapports mensuels ou périodiques sur l'activité des achats hors production et participer aux audits fournisseurs au besoin.
4-Support opérationnel achat Direct.
- De formation Bac+5, Master Achat idéalement, vous avez une expérience de 5-10 ans acquise sur une fonction vous ayant permis de réaliser des achats d'ordre technique dans un environnement industriel ; ainsi, vous maitrisez les techniques d'achat et de négociation.
- Nous recherchons pour ce poste une personne doté(e) d'une réelle aptitude aux techniques de négociation afin de contribuer aux bons résultats du service Achats.
- Vous êtes autonome, réactif(ve), vous disposez de qualités relationnelles pour contribuer aux bonnes relations avec vos différents interlocuteurs. Force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre esprit d'analyse et de synthèse qui vous vous permettront de mener à bien vos missions opérationnelles tout en prenant de la hauteur pour participer activement à la stratégie achats.
- Vous avez l'habitude de travailler sur SAP avec le Module Achats MM (Material Management)
- Votre anglais est opérationnel.


Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil

40 000 à 50 000 € par an

Preferred start date: October 5, 2020

Reference: 1100329784


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :