Retour à la liste

Stage Analyste Sécurité Financière H/F

Le 19 novembre

Critères de l'offre

  • Analyste financier (H/F) , Analyste Sécurité (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance
  • Expérience requise : débutant à 1 an , 1-2 ans , 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : Crédit du Nord

Banque de référence quant à la qualité de la relation client, le Groupe Crédit du Nord est constitué de 8 banques régionales : les Banques Courtois, Kolb, Nuger, Laydernier, Rhône-Alpes, Tarneaud, Société Marseillaise de Crédit et Crédit du Nord, ainsi que d'une société de Bourse, Gilbert Dupont.
Les 9 000 collaborateurs du Groupe, et de son réseau de 900 agences, sont au service de plus de 2,3 millions de clients Particuliers, 210 000 Professionnels et 48 000 Entreprises.
La satisfaction client est au cœur de notre culture d'entreprise et de notre stratégie.
Les valeurs fondamentales de notre Groupe : la proximité, liée à notre fort ancrage régional, et l'exigence en termes de qualité de service.

Description du poste

Dans un secteur bancaire en pleine mutation, la Direction de la Sécurité Financière recherche un stagiaire (H/F) pour intégrer son équipe.
Vous participerez à la maîtrise des risques de non-conformité liés à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Au sein d'une Direction qui favorise la polyvalence, vos missions seront les suivantes :

Instruction des dossiers en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme sur l'ensemble du Groupe Crédit du Nord ;

- Analyse LCB/FT des dossiers clients ayant fait l'objet d'une réquisition judiciaire ;
- Examen des demandes d'entrée en relation à risque élevé ;
- Traitement des alertes Personnes Politiquement Exposées (périmètre Groupe Crédit du Nord) ;
- Participation au maintien du dispositif de prévention des risques de sécurité financière (liés au non-respect de la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux, financement du terrorisme, corruption, fraude fiscale organisée, abus de bien social, …), en respect des dispositions réglementaires en vigueur ;
- Participation à la sensibilisation et formation des collaborateurs sur la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme ;
- Participation à la réalisation des analyses a priori et a posteriori des fichiers de données disponibles et fournir des éléments de reporting aux instances dirigeantes, sur demande de la hiérarchie.
- Vous participerez également à la mise en place et à l'actualisation du dispositif de prévention et de gestion de ces risques, en respect de la réglementation en vigueur.

Description du profil

Étudiant(e) en Master spécialisé en Conformité/Sécurité Financière et dans l'idéal disposant déjà d'une première expérience en Banque, vous êtes proactif(ve), force de proposition et faites preuve de curiosité pour vous tenir en permanence informé sur tout ce qui a trait à votre domaine d'activité.

Votre sens de l'organisation et votre capacité à communiquer vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Stage de fin d'études ou de césure à pourvoir dès que possible.

Le poste est basé à Paris 8ème.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 200004YT 32527443


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :