Work in Rennes

General information

Rennes est la ville la plus peuplée de Bretagne avec plus de 210 000 habitants ; c'est aussi la ville de la région où trouver un emploi est le plus aisé. Connue au Moyen Âge sous le nom de Condate, elle est la 8e ville étudiante de France avec plus de 63 000 étudiants. Rennes Métropole compte 420 000 habitants et fait partie des 10 plus grandes métropoles françaises. L'Express l'a élue la « métropole la plus agréable à vivre de France » en 2012, ce qui explique pourquoi de nombreux français souhaitent trouver du travail à Rennes.

Economy and job market

Rennes est une ville très dynamique. Si l'on considère son bassin d'emploi, le taux de chômage tourne autour de 8% en 2016. Trouver un emploi à Rennes peut donc être plus simple qu'ailleurs en France. De plus, le chômage recule plus vite à Rennes que dans le reste de la France. Son économie est principalement basée sur les administrations publiques territoriales où il est compté plus de 1000 salariés. Le revenu moyen y est sensiblement plus élevé que dans le reste du pays. Faire carrière à Renne et y exercer son emploi est donc une décision judicieuse pour nombre d'actifs.

Appeal

La ville de Rennes fait partie des « Villes et pays d'art et d'histoire » grâce à son riche patrimoine architectural et sa vieille ville. Une dizaine de musées sont présents sur la ville. De plus, de nombreux évènements culturels ont lieu tout au cours de l'année comme Dazibao ou Rock'n Solex, organisé par les étudiants de l'INSA Rennes. De nombreuses autres écoles supérieures se sont installées à Rennes et préparent les étudiants à trouver un emploi à Rennes en tant que cadre ou technicien supérieur.

Practical information

Des lignes de métro, de bus et des pistes cyclables associées à un système de vélopartage (Vélostar) efficace permettent à chacun de se déplacer librement dans les transports en commun, par exemple pour ailler au travail. Un aéroport est présent et permet une liaison directe avec les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l'Irlande et bien sûr avec les autres métropoles nationales. Une gare ferroviaire permet le passage de de TGV pour Lille, Bruxelles, Amsterdam, Nantes, ou encore Paris. Quant aux autoroutes, l'A84 dessert l'agglomération et est le point de départ de la majorité des itinéraires vers le reste du pays.

No offer currently matches all selected criteria

Create e-mail alert Job - Rennes (35)

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :