Page entreprise Coallia - Meteojob

Nous découvrir

Chez Coallia, engagez-vous pour donner du sens à votre quotidien. Rejoindre COALLIA, c’est intégrer une association à but non lucratif de plus de 4 800 salariés. Nous agissons dans l'intérêt commun autour de valeurs de solidarité et d'humanisme. Association active depuis plus de 60 ans, au fil de son histoire, elle élargit son champ d’intervention s’adaptant aux besoins de ses publics, et s’impose en acteur majeur de l’action sociale. Au plus proche des territoires Les équipes Coallia agissent de...

Chez Coallia, engagez-vous pour donner du sens à votre quotidien.

Rejoindre COALLIA, c’est intégrer une association à but non lucratif de plus de 4 800 salariés. Nous agissons dans l'intérêt commun autour de valeurs de solidarité et d'humanisme. Association active depuis plus de 60 ans, au fil de son histoire, elle élargit son champ d’intervention s’adaptant aux besoins de ses publics, et s’impose en acteur majeur de l’action sociale. 

Au plus proche des territoires

Les équipes Coallia agissent de concert sur des territoires toujours plus nombreux pour aider les plus fragiles à trouver leur place dans la société française. L’association étend davantage son action en 2022 avec une présence dans 13 régions et plus de 45 départements. Notre développement associé à une grande diversité de métiers et d’activités offre des possibilités d’évolutions multiples sur l’ensemble du territoire.

Nos métiers au service de nos bénéficaires

Les métiers de Coallia s’articulent autour de nos cinq pôles d’activité : Médico-social, Accompagnement Social, Logement Accompagné, Hébergement Social et Intermédiation Locative. Nous proposons également des postes dans nos services fonctionnels au Siège social de l’Association. Dans le cadre de son développement, COALLIA recrute et accueille de nouveaux collaborateurs tout au long de l'année sur plus de 50 métiers accessibles avec ou sans diplôme en CDI, CDD, en Alternance et en stage.

58 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Chef de service - insertion logement

     Découvrez le métier de Chef de service au sein d'un dispositif d'insertion logement, avec Audrey

  • Responsable animation en EHPAD

    Découvrez le métier de Responsable animation en EHPAD, avec Alexandra

  • Chargé d'insertion professionnelle

    Découvrez le métier de Chargé d'insertion professionnelle, avec Abdelilah

  • Chef de service - Centre d'Hébergement d'Urgence

    Découvrez le métier de Chef de service en Centre d'Hébergement d'Urgence (CHU), avec Mehdi

  • Directrice territoriale

    Découvrez le métier de Directrice territoriale, avec Sandrine

Nos avantages

Comité d'entreprise
Chèque cadeau à Noël, Chèque rentrée scolaire, Cinéma...
Formation
Formations collectives et possibilité de passer un diplôme
Télétravail
Télétravail possible en fonction du poste
Ticket restaurant
En fonction des établissements
Cantine
Cantine disponible en fonction des établissements
Evénements d'entreprise
Autre
35 jours de congés payés + repos cadres au forfait
Voiture de fonction
Selon le poste occupé

Notre histoire

C’est sous la houlette de Stéphane Hessel et André Postel-Vinay qu’est créée en 1962 l’association pour la formation technique de base des travailleurs africains et malgaches. Emanation de la Caisse Centrale...

C’est sous la houlette de Stéphane Hessel et André Postel-Vinay qu’est créée en 1962 l’association pour la formation technique de base des travailleurs africains et malgaches. Emanation de la Caisse Centrale de coopération économique, l’association propose aux travailleurs migrants l’apprentissage des techniques qui pourront leur être utiles dans leur pays d’origine.

Une mission vite dépassée par la réalité : les travailleurs migrants restent en France et ont besoin d’un hébergement.

Pour les accueillir décemment, l’Aftam (ancien nom de Coallia) ouvre des foyers en Ile-de-France et en Picardie notamment. La diversification se poursuit dans les années 70, quand l’association est sollicitée par les pouvoirs publics pour l’accueil des réfugiés du sud-est asiatique. L’association s’engage alors dans l’accueil des demandeurs d’asile et réfugiés issus des pays en guerre.

L’Aftam se professionnalise et ses publics évoluent. Dans les années 80, elle ouvre ses portes aux personnes fragilisées, sans emploi ou sans logement, avec les premiers centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS).

Une nouvelle phase débute en 1992 avec l’ouverture de deux établissements d’un nouveau genre, destinés aux personnes en situation de handicap mental ou psychique pour l’un et aux personnes âgées dépendantes pour l’autre.

Ce nouveau pôle médico-social prend progressivement de l’ampleur au fil des reprises et des créations  d’établissements.