Company page Crédit Mutuel ARKEA - Meteojob
Your account
Browsing
Search job
ACCROÎTRE LES POSSIBLES

About us

Arkéa est un groupe bancaire coopératif qui réunit une trentaine d’entités qui partage une même ambition «accroître les possibles » pour ses 10 500 collaborateurs sur ses territoires en France comme en Europe, et avec un ancrage fort en Bretagne où se trouve le siège social. Chez Arkéa, nous pensons que chacun peut trouver le parcours professionnel qui va avec son projet de vie, avec près de 100 métiers répartis au sein du Groupe. Nous accompagnons nos collaborateurs tout au long de leur carrière,...

Arkéa est un groupe bancaire coopératif qui réunit une trentaine d’entités qui partage une même ambition «accroître les possibles » pour ses 10 500 collaborateurs sur ses territoires en France comme en Europe, et avec un ancrage fort en Bretagne où se trouve le siège social.

Chez Arkéa, nous pensons que chacun peut trouver le parcours professionnel qui va avec son projet de vie, avec près de 100  métiers répartis au sein du Groupe. Nous accompagnons nos collaborateurs tout au long de leur carrière, par des plans de formation, des mobilités professionnelles, des projets collaboratifs, du mécénat de compétences  et des congés solidaires.

Les collaborateurs Arkéa s’engagent chaque jour auprès de 4,6 millions de clients avec:

- La banque de détail pour les particuliers et les professionnels : Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest  ; Fortuneo Banque et Keytrade Bank (banque en ligne) ; Financo (crédits à la consommation) et CFCAL (restructuration de crédits). C'est aussi les fintechs Leetchi, Max, Budget Insight et Pumpkin. 

- La banque  pour les entreprises et les institutionnels : Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (banque commerciale) ; Arkéa Capital Investissement, Arkéa Capital Partenaire et Arkéa Capital Managers (capital-investissement) ; Arkéa Crédit Bail (crédit-bail mobilier et immobilier), Arkéa Lending Services.

- L’assurance et la gestion d’actifs : Suravenir (assurance-vie et prévoyance) ; Suravenir Assurances (assurance-dommages) ; Novélia (courtage en assurance) ; Arkéa Investment Services, Schelcher Prince Gestion et Federal Finance Gestion (gestion d’actifs), Swen.

- Les activités BtoB : Arkéa Banking Services (services bancaires en marque blanche) ; ProCapital Securities Services (prestations de titres) ; Monext et Mangopay (paiement électronique).

- Les activités extra-bancaires : Arkéa Assistance (téléassistance), Arkéa Sécurité (télésurveillance); Arkéa Immobilier Conseil (conseil en investissements immobiliers) ; Armorique Habitat (logement social), Groupe Izimmo.

Follow us

43 offres to check out

Our jobs

  • LES MÉTIERS DE LA RELATION CLIENTÈLE DE PARTICULIERS

    Le métier de la relation clientèle de particuliers consiste à prendre en charge l'accueil et l'information des clients (en face à face ou en centre d'appels) à leur proposer des services adaptés à leurs besoins, à réaliser des bilans patrimoniaux et à développer une clientèle à haut patrimoine. Construire une relation de confiance mutuelle basée sur une approche technique et personnelle de chaque situation est notre défi quotidien. Sens du contact et du relationnel, dynamisme, polyvalence, rigueur de travail sont les qualités essentielles pour dispenser un conseil de qualité.

  • LES MÉTIERS DE LA MAITRISE DES RISQUES

    Le développement du groupe Arkéa doit s'accompagner d'un suivi et d'un contrôle efficaces de l'ensemble des risques générés par ses activités. Pour pallier les difficultés potentielles, des équipes de spécialistes des risques interviennent principalement suivant trois grands axes : les risques de crédits (risque de contrepartie), les risques de marché ou le risque d'une perte financière ou les risques opérationnels. Les autorités de tutelle ont établi des normes prudentielles de plus en plus strictes ce qui conduit les établissements financiers à s'entourer de véritables experts (statisticiens,...

    Le développement du groupe Arkéa doit s'accompagner d'un suivi et d'un contrôle efficaces de l'ensemble des risques générés par ses activités.

    Pour pallier les difficultés potentielles, des équipes de spécialistes des risques interviennent principalement suivant trois grands axes : les risques de crédits (risque de contrepartie), les risques de marché ou le risque d'une perte financière ou les risques opérationnels.
    Les autorités de tutelle ont établi des normes prudentielles de plus en plus strictes ce qui conduit les établissements financiers à s'entourer de véritables experts (statisticiens, actuaires, analystes financiers, ingénieurs...).

  • LES MÉTIERS DES PROJETS INFORMATIQUES

    Les métiers de projets informatiques assurent la conception, la mise en œuvre et la maintenance des développements informatiques sur un domaine fonctionnel pour l'ensemble des activités du groupe Arkéa (Épargne, Crédits, Assurance, Salle des marchés, Services en ligne...).

  • LES MÉTIERS DE LA CONDUITE DE PROJETS ET DE LA MOA

    Assurant le lien entre les utilisateurs et les équipes informatiques, la Maîtrise d'ouvrage est une fonction incontournable intervenant à tous les stades de la mise en oeuvre de nouveaux applicatifs et process au sein de l'entreprise.

  • LES MÉTIERS DE LA COMPTABILITÉ

    Au sein de l'entreprise, le métier de la comptabilité recouvre un ensemble d'activités très diverses qui fait appel à des expertises et technicités variées (comptabilité des agences bancaires, des filiales, consolidation, expertise autour des nouvelles normes comptables).

    Outre la maîtrise des techniques financières et comptables, une bonne connaissance de la fiscalité, et des normes IFRS constitue des atouts pour intégrer ce domaine d'activité. 

La différence ARKEA

La différence ARKEA « Pour parler de ce sujet ô combien transversal de la « qualité de vie au travail », la DRH prend le pouls de l’entreprise en invitant chaque salarié à s’exprimer sans tabou. Résultat,...

La différence ARKEA

« Pour parler de ce sujet ô combien transversal de la « qualité de vie au travail », la DRH prend le pouls de l’entreprise en invitant chaque salarié à s’exprimer sans tabou. Résultat, nous sommes aujourd’hui 80% à apprécier la qualité des relations avec nos collègues*. Près de 70% d’entre nous pensons que notre activité professionnelle a du sens, à nous sentir reconnus, et à apprécier l’autonomie et le soutien managérial dont nous disposons.

Chez Arkéa, bien vivre au travail, c’est tout un programme d’actions très concrètes pour permettre à chaque collaborateur de s’exprimer, et d’être entendu. » 

Géraldine Bailleul-Guillemot, Bien-vivre au travail Arkéa

*Résultats du Baromètre QVT 2019 périmètre UES (62% des collaborateurs Arkéa)

 

Accroître les possibles

« Innover pour surprendre, capter de nouvelles compétences, intégrer des femmes et des hommes qui chaque jour œuvrent et réinventent l’activité bancaire pour que notre groupe puisse mener à bien son plan stratégique ambitieux. Ce qui m’anime, c’est qu’au-delà des mots ou d’une promesse bien rédigée, les candidats qui suivent le processus de recrutement ont le sentiment de vivre une expérience différente et la partagent. Notre meilleure récompense ce sont les 30 000 candidatures reçues chaque année !

Alors mon principal objectif, c’est de continuer à accroître les possibles pour les collaborateurs Arkéa présents et futurs ! »

Morgane Jain, Recherche de Talents et Transformation du Recrutement Arkéa

 

Parole de DRH : Cultiver des convictions fortes

Depuis 7 ans, DRH du groupe Arkéa avec des salariés aux racines et au siège social bretons, je suis convaincu que les valeurs des sociétés coopératives et territoriales sont l’avenir de l’homme en entreprise. Chez Arkéa, nous avons partagé et co-construit avec nos collaborateurs une feuille de route basée sur des convictions fortes. Notre objectif commun est de tendre vers une réussite collective dont la création de valeur puisse être partagée avec l’ensemble de nos parties prenantes.

Pour accompagner cette ambition, la RH investit sur un emploi durable, en favorisant l’agilité, la transversalité et la solidarité sur nos territoires, une promesse employeur forte pour cultiver notre différence. »

Marc Gosselin, DRH Arkéa