Agent chargé d'accueil physique et téléphonique (H/F) Département des Hauts-de-Seine

Nanterre (92)CDI
Il y a 17 jours

Description du poste

Orienter et renseigner le public par téléphone et par mail :
Identifier et qualifier les demandes ;
- Apporter une réponse aux questions posées en mobilisant la base de connaissances générales du Service Accueil, en utilisant les outils métiers (SOLIS, GED, GRC) , en orientant les personnes vers les services concernés si nécessaire : prise de message pour une réponse différée, suivi des rendez-vous avec les professionnels (rendez-vous médicaux, commissions, etc.) ;
- Répondre par écrit aux sollicitations par mail en utilisant les modèles pré-rédigés ;
- Réorienter les usagers vers les partenaires de la MDPH susceptibles de leur apporter une réponse.

Accueillir les usagers au guichet physique :
- Proposer une offre d'accompagnement au remplissage du dossier et à la formulation du projet de vie de la personne ;
- Identifier et qualifier les demandes ;

Tracer systématiquement les accueils réalisés (tous canaux) en remplissant l'outil de gestion des relations avec les citoyens (GRC).
Si c'est pertinent, contribuer à la qualité des dossiers en saisissant de l'information utile à l'évaluation dans la GRC.

Participer à la démarche de qualité en ayant un rôle de veille active :
- actualiser la base de connaissances du Service Accueil sur la MDPH, les prestations et l'offre du territoire ;
- remonter les informations utiles et proposer des améliorations du service rendu par la MDPH ;
- suivre les enquêtes de satisfaction et gérer la boite à suggestions et réclamations.Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d'une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent.
Assimiler les techniques d'accueil et de communication (reformulation, questionnement, écoute active) ;
Connaitre les aides proposées par la MDPH ainsi que les dispositifs relevant du champ du handicap ;
Connaitre l'organisation de la MDPH ainsi que celle du Département et de ses principaux partenaires dans le champ du handicap ;
Savoir utiliser les outils informatiques (suite bureautique, GRC, logiciel de téléphonie, SOLIS, GED).
Excellentes qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et gestion du stress.;
Rigoureux et organisé ;
Savoir hiérarchiser et faire preuve de réactivité quand c'est nécessaire ;
Manifester de l'intérêt pour le travail d'équipe

#administratif #Accueil

L'entreprise : Département des Hauts-de-Seine

Au sein du pôle solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l'autonomie est chargée de mettre en œuvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l'enfance, l'autonomie est l'une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le/la directeur(trice) adjoint(e) de l'autonomie.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
À Nanterre, vous travaillerez à la Maison Départementale des Personnes Handicapées, située dans le cœur de ville. La MDPH est accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 2 rue Rigaud - 92000 Nanterre
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Postulez chez Département des Hauts-de-Seine

au poste de Agent chargé d'accueil physique et téléphonique (H/F) - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 1398