UN·E ANIMATEUR·TRICE EN PRÉVENTION DES CONDUITES A RISQUES H/F Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Rosny-sous-Bois (93)CDD
Il y a 15 joursCandidature facile

Description du poste

La Mission Métropolitaine de Prévention des Conduites à Risques (MMPCR) du Département de la Seine-Saint-Denis, le Tête-à-Tête, est un dispositif de prévention destiné de répondre aux préoccupations des 13 - 25 ans. Ce lieu d'information, d'écoute et d'orientation aborde les problématiques liées à la sexualité, à la consommation des produits psychoactifs, au mal-être et aux violences. Actuellement, le Tête-à-Tête est engagé dans une démarche usagers afin d'obtenir une meilleure connaissance du public pour développer des actions de prévention mieux adaptées aux besoins.
Prévenir les conduites à risques chez les adolescents et les jeunes adultes.

Description du profil

Diplômes nécessaires au cadre d'emplois des rédacteurs, animateurs, assistants socio-éducatifs ou infirmiers territoriaux.

- Savoir travailler et faire évoluer de manière continue ses connaissances et ses pratiques dans le champ de la prévention des conduites à risques.
- Savoir rédiger des projets de prévention, des bilans d'actions, des comptes rendus de réunions et des fiches de situations, etc
- Savoir aller vers et entrer en contact avec les jeunes dans le cadre des actions et des services proposés à la Tête-à-Tête.

- Accueillir, informer, écouter et orienter le public
- Animer des séances collectives d'information et de prévention sur les thématiques proposées à la Tête-à-Tête
- Participer à l'animation du lieu, à sa bonne tenue, au développement des activités, des services et des outils proposés
- Promouvoir le dispositif auprès de nouveaux publics et de nouveaux partenaires.
✔️ Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer le Département, c'est :
- Être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- Des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- Bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- Travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur notre page employeur : https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts

L'entreprise : Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Postulez chez Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

au poste de UN·E ANIMATEUR·TRICE EN PRÉVENTION DES CONDUITES A RISQUES H/F - CDD.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2024/MS/8201