GESTIONNAIRE COMPTABLE CHARGÉ DES DÉPENSE RECETTES AU SEIN DU BUREAU SOCIAL -SUBVENTIONS H/F Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Bobigny (93)CDI
Il y a 12 joursCandidature facile

Description du poste

Le Département de la Seine-Saint-Denis porte un budget global de 1,8Mds € marqué par une montée en puissance des projets d'infrastructure et d'équipement sur la période 2022-2025.
La Direction des finances, rattachée hiérarchiquement à la Direction générale des services, est en charge de la construction de la stratégie budgétaire afin de piloter ce budget et d'assurer sa soutenabilité. Elle assiste les directions opérationnelles dans la mise en oeuvre de leurs politiques publiques et projets d'équipement. Au-delà de leurs missions quotidiennes, ses cinq services portent collectivement plusieurs projets structurants d'amélioration des fonctions financières (modernisation et mutualisation de la fonction comptable, évolutions du système d'information financier et des outils de pilotage budgétaire, mise en oeuvre de la M57, stratégie d'optimisation des recettes et de recours à des financements innovants, etc.).
L'agent est chargé d'un portefeuille de dépenses et de recettes pour les Directions dépendant du Bureau social et des Subventions avec des missions de contrôle comptable de la facture de sa réception à sa mise en paiement, de la liquidation, ainsi que de l'émission de titres de recettes. Il veille au respect des délais réglementaires de mise en paiement des factures. Grâce à ses missions de contrôle comptable, il participe au respect de la qualité comptable et en est l'un des garants. Il travaille en lien avec les directions opérationnelles pour fiabiliser la liquidation de la dépense et de la recette. L'agent bénéficie d'un encadrement de proximité de son supérieur hiérarchique et d'un accompagnement technique de la cellule d'appui.

Description du profil

· Effectuer les contrôles et vérification des factures dès leur réception conformément au référentiel des mentions obligatoires et guide des procédures
· Veiller à l'application des clauses financières contenues dans les conventions et les marchés tout en assurant un suivi financier, conformément aux règles de l'achat public
· Assurer un rôle de conseil auprès des services dont il est le référent et veiller à effectuer un suivi de son portefeuille de dépenses et de recettes.

Techniques :
Maitriser les règles de la comptabilité publique et de la nomenclature en vigueur (M57)
Connaître les procédures d'engagement et de liquidation des dépenses et des recettes
Organisationnelles :
Respecter les délais et les procédures
Disposer d'un sens de la rigueur et de l'autonomie dans l'exécution de ses missions
Relationnelles :
Savoir travailler en équipe et sous l'autorité d'un encadrant
Disposer de capacités relationnelles.
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur:
https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts

L'entreprise : Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Postulez chez Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

au poste de GESTIONNAIRE COMPTABLE CHARGÉ DES DÉPENSE RECETTES AU SEIN DU BUREAU SOCIAL -SUBVENTIONS H/F - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2024/LB/8660