Responsable des arbres d'alignement des routes départementales - secteur Sud Département des Hauts-de-Seine

Sceaux (92)CDI
Il y a 15 jours

Description du poste

- Faire réaliser les prestations arboricoles préconisées par un expert indépendant et contrôler régulièrement l'état phytosanitaire des arbres, de son secteur.
- Exploiter et mettre à jour la base de données « Arbres » des routes départementales.
- Etablir des programmes de travaux et de prestations arboricoles : abattage, élagage, taille architecturée ainsi que le renouvellement des plantations en liaison avec la Direction des mobilités et les communes.
- Suivre et contrôler les interventions des entreprises depuis la préparation jusqu'à la réception des travaux ; suivre et contrôler les travaux des divers intervenants aux abords des arbres départementaux.
- Etablir les bons de commande, les pièces de documents techniques, le suivi des budgets alloués
- Participer à la rédaction des pièces techniques des marchés.
- Donner les éléments d'information en direction des autres services, des Villes et des usagers (réponses aux courriers, panneaux d'information).
- Technicien territorial titulaire ou à défaut contractuel (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)
- Connaissances techniques : horticoles, arboricoles, paysagères, végétaux, VRD, environnement
- Maitrise des tableaux de bords et outils de planification et de suivi
- Connaissances des règles de sécurité sur les chantiers
- Connaissances et maitrise des logiciels et outils bureautiques : Excel, Word, PowerPoint
- Esprit d'analyse et sens de l'anticipation
- Capacités de négociation, d'organisation et relationnelles
#Environnement #EspacesVerts #Jardins #Jardins #Nature

L'entreprise : Département des Hauts-de-Seine

Les 280 professionnels de la direction des parcs, des paysages et de l'environnement agissent chaque jour en faveur de la transition écologique et de la préservation du patrimoine naturel. Paysagistes, jardiniers, agents d'accueil, arboristes, environnementalistes, organisateurs d'événements, agents administratifs… travaillent ensemble pour l'amélioration du bien-être des Alto-Séquanais. Leur feuille de route ? La stratégie nature, qui vise à offrir à tous les habitants un espace de nature à moins de 15 minutes à pied de leur domicile. Portées par une volonté politique inédite et dotées d'un budget ambitieux, les équipes déploient ainsi des stratégies de gestion et d'extension des parcs et promenades, de protection de la biodiversité, d'adaptation au changement climatique et de développement durable. 16 millions de visiteurs sont accueillis chaque année dans nos espaces de nature, et plus de 300 manifestations y sont organisées. Nos équipes mettent tout en œuvre pour que ces lieux demeurent des espaces de quiétude ouverts à tous.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
À Sceaux, vous travaillerez au domaine départemental de Sceaux classé aux Monuments historiques, réunissant un château, un musée et un parc. Vaste de 184 hectares, ce « poumon vert » des Hauts-de-Seine a été conçu par le plus célèbre des jardiniers français, André Le Nôtre. Propriété du Département, il abrite une faune et une flore variées ainsi que de nombreux équipements, dont la piscine de la Grenouillère, et espaces de jeux. Il bénéficie du label Eve®, 'espace végétal écologique', pour sa gestion environnementale exemplaire et du label « Jardin remarquable ».
Le domaine est accessible par les transports.
Adresse : 8 avenue Claude Perrault - 92330 Sceaux
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Postulez chez Département des Hauts-de-Seine

au poste de Responsable des arbres d'alignement des routes départementales - secteur Sud - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 824