UN·E TECHNICIEN·E CHARGE·E DE LA CONCEPTION DU PARC DE MESURES ET DE SA VALORISATION H/F Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Rosny-sous-Bois (93)CDI
21 000 € - 27 000 € par an
Il y a 15 joursCandidature facile

Description du poste

La Direction de l'eau et de l'assainissement (DEA) est chargée de l'élaboration et de la mise en oeuvre de la politique départementale en matière d'Assainissement. Elle construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d'assainissement. Ses missions principales consistent à lutter contre les inondations et la pollution, d'entretenir le patrimoine en assurant la sécurité de la population ainsi que des personnels intervenant dans les réseaux et de développer une gestion solidaire de l'eau.
Elle participe à des projets innovants et ambitieux (Jeux Olympiques 2024, projets de transports, plan Bassins, reconquête de la place de l'eau...).
Garantir la qualité de la mesure en réseau d'assainissement et de la mesure pluviométrique afin de permettre leur utilisation pour la gestion en temps réel du réseau d'assainissement et pour le développement de la connaissance du système d'assainissement

Description du profil

Niveau d'études : BAC +2 (BTS, DUT...)
Diplômes requis : Domaine de la mesure, de l'eau ou de l'assainissement
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaité

- Proposer et définir les spécifications des futures stations de mesures, ainsi que les modifications à apporter aux stations existantes
- Rechercher de nouveaux matériels et de nouveaux logiciels (veille technologique)
- Assurer la gestion et l'archivage des données, et participer à l'évolution des outils informatiques nécessaires Analyser le fonctionnement des stations de mesure existantes
- Exploiter les données enregistrées (bilans évènementiels, études et analyses)

Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.



L'entreprise : Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Postulez chez Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

au poste de UN·E TECHNICIEN·E CHARGE·E DE LA CONCEPTION DU PARC DE MESURES ET DE SA VALORISATION H/F - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2024/GAA/8738