Les actualités de l'emploi sur Meteojob - Créez gratuitement votre CV en quelques minutes !
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Créez gratuitement votre CV en quelques minutes !

Créez gratuitement votre CV en quelques minutes !

20 Juin 2017
La vocation de Meteojob est d’aider tous les candidats qui nous font confiance à trouver le travail qui leur correspond. C’est pourquoi nous venons de développer un module de création de CV attractif et efficace à partir des informations contenues dans votre profil. Testez-le et créez votre CV dès maintenant - c’est très rapide, et 100% gratuit !


Créez facilement votre CV en quelques clics

Pour générer votre CV, c’est très simple, connectez-vous sur votre profil et lancez l’outil de création de CV.

- Choisissez d’abord votre modèle de CV.
- Sélectionnez ensuite la couleur du thème de votre CV parmi une sélection de 10 coloris.
- Générez votre CV en un clic !

Réutilisez votre CV dans toutes vos candidatures

Lors de sa création, le CV est automatiquement généré sous forme d’un PDF que vous pouvez ensuite réutiliser librement. Vous pouvez également l’intégrer à votre profil Meteojob afin d’améliorer votre visibilité auprès des recruteurs qui recherchent des profils sur la CVthèque.

Astuce mobinaute : si vous avez déposé votre CV sur Meteojob, vous pouvez postuler aux offres d’emploi en un clic : le CV que vous avez déposé sera envoyé aux recruteurs !

Quelques astuces pour avoir un CV qui plaira aux recruteurs :

Règle numéro 1 : Choisissez une photo de profil professionnelle
Si vous décidez de mettre une photo sur votre CV, évitez les photos prises pendant vos vacances ou vos sorties entre amis. Privilégiez plutôt un fond clair, un cadrage sur votre buste ou votre visage et souriez.

Règle numéro 2 : Soyez clair et concis
Votre CV doit tenir sur une seule page (à moins que vous n’ayez plus de 10 ans d’expérience) alors soyez clair et concis au moment de remplir votre profil. Il faut qu’en une minute le recruteur puisse comprendre votre parcours professionnel et savoir ce que vous voulez faire. Si vous avez beaucoup d’expérience, ne détaillez que les expériences les plus valorisantes pour la suite de votre parcours professionnel.

Règle numéro 3 : Mettez en avant vos compétences
Si vous disposez de compétences particulières, renseignez-les ! Les compétences sont souvent un excellent moyen pour les recruteurs de rapidement cerner le profil d’un candidat car cela leur permet de comparer avec la liste des prérequis du poste.

Règle numéro 4 : Attention au vocabulaire
Lorsqu’il s’agit de détailler vos expériences, utilisez un dictionnaire de synonyme pour varier les verbes d’action et éviter les répétitions. Par exemple, améliorer, augmenter, optimiser, étendre, déployer, créer, enrichir peuvent être des alternatives au verbe “développer”.

Règle numéro 5 : Faites relire votre CV
Certains recruteurs mettent à la poubelle les CV contenant des fautes d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe ! Pour eux, ou vous avez négligé votre candidature ou bien vous ne maîtrisez pas la langue française. Dans les deux cas, vous partez avec un sérieux handicap donc faites relire votre CV par au moins deux personnes qui sauront repérer les coquilles.