Les actualités de l'emploi sur Meteojob - Citya immobilier* confirme sa confiance aux jeunes diplômés !
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Citya immobilier* confirme sa confiance aux jeunes diplômés !

Citya immobilier* confirme sa confiance aux jeunes diplômés !

19 Juin 2017
Meteojob : Quelle est la politique RH du réseau Citya envers les jeunes diplômés ?

Judicaël Osmond – Chargé de la promotion de l’entreprise : Tout d’abord, notre réseau compte déjà de nombreux jeunes diplômés dans ses rangs puisque près de 25% de nos effectifs ont moins de 30 ans. Citya a considérablement développé ses partenariats avec les écoles formant à nos métiers mais aussi avec des écoles de commerce par exemple.

Puis, Citya investit dans la formation des étudiants en contrat d’apprentissage. D’abord, nous participons aux jurys de sélection de nos écoles partenaires comme l’IMSI et l’ESPI. Dès la rentrée 2017, nous doublerons le nombre d’alternants issus de ces écoles au sein de nos agences, soit environ une soixantaine de contrats.


MJ : Concrètement, comment les recrutez-vous ? Pourquoi un jeune diplômé choisirait Citya ?

JO : Un apprenti bénéficiera dès son arrivée, d’un parcours sur mesure. Nous souhaitons qu’il puisse découvrir et s’investir au sein de nos quatre grandes activités : le syndic, la gestion, les métiers du commerce comme la location et la transaction. Cette période au cœur de nos métiers est précieuse tant pour eux que pour nous. Pour eux, car ils pourront se spécialiser au cours de leur cursus universitaire et faire le choix de leur premier métier. Pour nous, car cela nous permet tout d’abord de contribuer à leur épanouissement puis bien évidement de les fidéliser et de les recruter à l’obtention de leur diplôme.

Formés puis intégrés, ils bénéficieront ensuite de l’ensemble des formations proposées par notre cabinet de recrutement et de formation « Citya Avenir et Talent ». Ce sont près de 38000 heures de formations dispensées en 2016 auprès de nos 3000 collaborateurs dont un nombre important consacré aux parcours d’intégration de nos jeunes diplômés. Dès leur prise de poste, ils se verront confier, par exemple dans nos métiers du syndic et de la gestion, des portefeuilles de petite taille afin d’avoir du temps pour continuer de se former et apprendre. Puis, ils prendront en charge la totalité d’un portefeuille et dans les 3 ans qui suivent leur embauche, pourront transmettre leur savoir.

Choisir d’apprendre un métier au sein de Citya leur garantit une formation adaptée à chaque étape de leur carrière, qui alliera l’apprentissage technique, le développement de leur savoir-faire et de leur savoir-être.


MJ : Comment postuler ?

JO : En déposant sa candidature sur notre site internet https://www.citya.com/carrieres/candidature-spontanee ou en consultant nos offres sur https://www.citya.com/carrieres/offres/consulter-toutes-nos-offres

*Citya immobilier est le premier administrateur de biens indépendant en France. Le réseau de Philippe Briand, Président-fondateur, compte près de 150 agences et 3000 collaborateurs en France métropolitaine et Ile de la Réunion.