Conducteur de train de fret
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Conducteur de train de fret

Comprendre le métier

Conducteur de train

Le Conducteur de train de fret est en charge de plusieurs tâches sur les convois : Il conduit des trains de fret, dirige les manœuvres et dessertes et réalise des opérations techniques sur les convois (formation, reconnaissance à l'aptitude au transport) en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques.

Le Conducteur de train de fret est aussi chargé d'assurer la qualité des prestations au niveau de la fiabilité attendue par les clients, par le respect des horaires, des arrêts en gare, les compléments en consommable des locomotives, les essais techniques avant le départ et après l'arrivée des trains, les manœuvres de locomotives,...

Le Conducteur de train de fret effectue les opérations de maintenance sur l'infrastructure (graissage, ...), les opérations logistiques sur les convois (chargement, déchargement, ...) et en cas d'incident, les premiers dépannages sur le train. Il lui est aussi demandé d'accrocher et de décrocher les wagons, de réaliser les opérations et les essais techniques sur les convois avant le départ, d'organiser les manœuvres des wagons, de diriger les mouvements des convois et d'accompagner les trains sur certains parcours.

Dernières offres d'emploi Conducteur de train de fret

Toutes les offres Conducteur de train de fret