Consultant MOA-Progiciel Financier
Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

Consultant MOA-Progiciel Financier

Comprendre le métier

Consultant MOA- Progiciel Financier

Le consultant MOA - progiciel financier accompagne des établissements de référence en finance de marché (banque d’investissements, banque privée, asset manager…) pour déployer et implémenter un progiciel (type Murex, Sophis, Summit, KTP, Calypso…): il est l’intermédiaire entre le client-utilisateur du logiciel et les équipes techniques qui conçoivent le logiciel. Il peut être employé soit par les entreprises éditrices de logiciel, soit par des SSII, soit par des entreprises clientes dont l’activité concerne la finance de marché.

D’un point de vue fonctionnel, le consultant MOA progiciel financier recueille les besoins des utilisateurs: il s’informe précisément sur l’activité de l’entreprise cliente, sur ses besoins spécifiques. Il connaît sur le bout des doigts les activités d’asset management, banque de marché, banque d’investissements… et propose des solutions personnalisées à l’entreprise cliente. Il rassemble les informations et définit le cahier des charges, rédige les spécifications. Il est en charge du paramétrage et des tests.

Au sein de l’entreprise utilisatrice, il accompagne l’implémentation technique du progiciel. Le consultant MOA progiciel financier participe en amont aux études relatives aux projets des clients. En aval, il est en charge de la formation des utilisateurs du progiciel, il les conseille pour une utilisation optimale. Il est l’interlocuteur privilégié des personnels impliqués dans l’entreprise cliente et leur apporte un support personnalisé.

 

Dernières offres d'emploi Consultant MOA-Progiciel Financier

Toutes les offres Consultant MOA-Progiciel Financier